Karl Slezak wins CCI3*-L and Young Riders Earn Podium Places at Tryon

Source : Shannon Brinkman Photo

Le cavalier a entamé le premier jour de la compétition avec une main cassée, ce qui ne l’a toutefois pas empêché de surpasser les 39 autres couples présents et de se hisser au sommet du classement final. Aux rênes de sa jument croisée Pur-sang et Irish Sport Horse de neuf ans, Karl Slezak a conclu la phase de dressage avec un total de 31,8 pénalités et une cinquième place provisoire.

L’ascension du duo s’est poursuivie le jour suivant, lors de la phase de cross-country. Il a signé un parcours sans-faute avec zéro pénalité, ce qui lui a permis de prendre le premier rang. Il a ensuite conservé cet élan à la phase de saut d’obstacles du dernier jour en réalisant une performance parfaite sans aucune pénalité, remportant ainsi la victoire.

« J’ai brisé ma main avant de venir ici. Ce n’était donc pas un bon début », a déclaré le vainqueur, qui était reconnaissant que son cheval ait su compenser sa blessure. « Elle s’est très bien adaptée en arrivant ici. J’étais emballé. Elle était un peu nerveuse à la journée de dressage, donc je n’ai pas obtenu les résultats que j’espérais, mais nous avons pu remonter la pente. »

Karl Slezak et sa monture étaient l’un des sept couples à avoir réussi à franchir le parcours de cross-country dans le temps requis. L’athlète était donc fier de la vitesse et de la précision de sa monture. « Elle (Hot Bobo) était en pleine forme. Elle est un peu petite et j’ai dû lui prodiguer des soins particuliers au cours des dernières années. »

Le cavalier a acheté Hot Bobo il y a cinq ans alors qu’elle n’avait que quatre ans. Elle était vendue dans le cadre de la Monart Sale en Irlande. « Les gens la trouvaient trop nerveuse lorsqu’ils l’essayaient en cross-country. Je ne l’ai donc jamais vendue. Je l’ai tout de suite adorée. Elle est merveilleuse », a ajouté Karl Slezak. « Toutes les personnes qui me connaissent savent que je l’aime énormément ».

Le cavalier de 40 ans entrevoit de grandes choses pour sa jument prometteuse. « J’espère la monter aux Jeux panaméricains l’an prochain. Elle saute de façon phénoménale et ne semble pas avoir de limites encore », a conclu le gagnant.

Karl Slezak wins CCI3*-L and Young Riders Earn Podium Places at Tryon

Source : Shannon Brinkman Photo

Un autre événement important a eu lieu au Tryon International Equestrian Center & Resort (TIEC) durant ces trois journées, soit les Championnats de concours complet Jeunes cavaliers de l’USEF. La compétition, présentée par l’USEA (United States Eventing Association), offrait des épreuves dans les divisions CCI1*-L, 2*-L et 3*-L.

Cassandre Leblanc (Beaumont, Québec) et son cheval Riffel (par Mountain Boy XX) ont pris la troisième place du CCI YR 2*-L. La cavalière et son hongre pur-sang de 17 ans ont conclu la phase de dressage avec une note de 33,6 et une quatrième place. Ils ont ensuite franchi le parcours de cross-country à la perfection avec un temps de 7:09, ce qui leur a permis de se glisser au premier rang. Ils ont ensuite cumulé huit pénalités à la phase de saut d’obstacles après avoir délogé des barres aux obstacles quatre et sept. Le duo a ainsi terminé l’événement avec une note finale de 41,6 et une médaille de bronze.

Karl Slezak wins CCI3*-L and Young Riders Earn Podium Places at Tryon

Source : Din Sinclair pour Shannon Brinkman Photo

L’équipe de Cassandre Leblanc, qui était également composée de Caitlyn Sutherland (Foothills, Alberta, 11e place, 59,2 pénalités) et de Mégane Sauvé (Saint-Paul, Québec, 12e place, 69,0 pénalités) s’est quant à elle emparée de la deuxième place du CCI 2*-L avec un résultat final de 169,8 pénalités.

Karl Slezak wins CCI3*-L and Young Riders Earn Podium Places at Tryon

Source : Shannon Brinkman Photo

Le trio composé de Saffron Klotz (Ottawa, Ontario), Emma McHugh (Beaconsville, Québec) et Victoria Downey (Amaranth, Ontario) a décroché la médaille de bronze au CCI Junior RY 1*-L. Mlle Klotz et Ballingowan Clarity on pris la cinquième place, Mlle McHugh et Lincoln Park ont fini neuvièmes et Mlle Downey et Executive Power ont terminé au treizième rang. 

Pour voir tous les résultats du The Dutta Corp. Tryon International Three-Day Event et du Championnat de concours complet Jeunes cavaliers de l’USEF, présenté par l’USEA, veuillez cliquer ici (en anglais).

Référence de US Eventing (en anglais) : Dan Kreitl and Carmango Take Their First FEI Win at The Dutta Corp./USEF CCI 4*-L Eventing National Championship (useventing.com)

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.