Canada Équestre (CE) est fier de s’associer à Femme et sport au Canada afin de reconnaître les obstacles auxquels sont confrontés les athlètes féminines aujourd’hui.

Body Positivity Resources for Women and Girls in Sport

Les problèmes d’image corporelle peuvent affecter les femmes et les filles dans tout environnement sportif, y compris dans le milieu équestre.

Nous avons tous un rôle à jouer dans l’élimination de ces barrières. Pour en savoir plus sur la promotion de la diversité corporelle, consultez les ressources suivantes :

  • La division de la Colombie-Britannique de l’Association canadienne pour la santé mentale fournit des informations générales sur l’image corporelle sur sa page Web, Body Image, Self-Esteem, and Mental Health.
  • Proposé par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport et la Fondation Sport pur, CorpSensé est une « initiative de sensibilisation visant à promouvoir une image corporelle positive chez les athlètes masculins et féminins afin de prévenir de manière proactive les troubles de l’alimentation et la dysmorphie musculaire ».
  • La page Web sur l’image corporelle du Comité international olympique partage des vidéos éducatives, des ressources et des informations sur les conséquences qui peuvent découler du fait que les femmes et les filles ne trouvent pas l’équilibre entre les besoins de leur corps et leur sport.
  • Le module de formation multisports du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) sur la nutrition sportive peut aider les entraîneurs certifiés CE/PNCE à apprendre comment relier une nutrition sportive efficace à l’image corporelle positive.
  • Le comité des femmes de Cross Country Canada a élaboré un document intitulé L’encadrement efficace des athlètes féminines, qui décrit les stratégies pratiques que les entraîneurs peuvent adopter pour communiquer efficacement avec leurs athlètes féminines et les soutenir.
  • Santé psychologique – Favoriser une image corporelle positive fournit des ressources et des activités pour les enseignants, les parents et les élèves de la 2e à la 8e année, offertes par le programme scolaire olympique canadien du Comité olympique canadien.
  • Rapides et Radieuses crée une appartenance sociale, donne la priorité à la santé et valorise les modèles féminins pour les jeunes filles de 8 à 14 ans qui s’identifient comme telles par le biais d’événements non compétitifs et amusants.

Vous cherchez une aide supplémentaire en matière de santé et de bien-être? Consultez les listes de ressources de CE pour le maintien de la santé mentale et de la forme physique pendant la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Pour plus d’informations sur la façon de rejoindre CE et Femmes et Sport au Canada pour soutenir les athlètes féminines, visitez le site : https://yourrole.womenandsport.ca/fr/.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.