Rappel : Si vous vous présentez au concours sans être préparé et devez acheter une licence sportive temporaire de CE, les points gagnés ne seront pas reportés sur votre licence sportive annuelle une fois achetée et les points ne peuvent pas être ajoutés rétroactivement. De plus, si l’Internet n’est pas disponible sur place, vous ne pourrez peut-être pas acheter de licence sportive temporaire. Ne perdez pas ces points, alors planifiez en conséquence !

Alors, que devez-vous préparer ? Lisez ce qui suit, puis téléchargez votre propre liste de vérification imprimable !

D’abord, je dois…

  • Discuter avec mon entraîneur(e) et déterminer à quelles compétitions sanctionnées par CE je participerai cette saison.
  • Confirmer le niveau de ces compétitions sanctionnées par CE (bronze/argent/or/platine) en consultant leur liste de prix ou le calendrier des événements de CE.

Ensuite, je dois…

  • Renouveler avec mon organisme provincial/territorial de sport.
  • M’inscrire auprès de tout autre organisme.
    • Vous participez au concours complet ? Vous devez renouveler auprès de votre association provinciale d’essais équestres pour participer à des compétitions de concours complet sanctionnées par CE.
    • Participez-vous à un circuit ou à un programme local ou provincial ? Consultez le site Web de chaque organisation pour savoir quelles sont les inscriptions ou les adhésions dont vous pourriez avoir besoin.
  • Renouveler ma licence sportive de CE à via Mon-CE.
  • Acheter une fiche d’identification CE pour les chevaux qui participent à des compétitions de niveau Argent à Or (certaines exceptions s’appliquent – voir les règles spécifiques de CE à la discipline pour plus d’informations).
  • Si vous participez à une compétition de paradressage, demandez toute aide compensatoire ou classification nécessaire et confirmez l’inscription active sur la Liste principale de dérogation de dressage/paradressage de CE (compétitions de bronze) et Liste de principale de classement de paradressage de CE (compétitions d’argent/or).

Pour compétitionner au niveau de la FEI, je dois aussi…

  • Acheter un passeport national CE pour les chevaux participant à des compétitions de niveau FEI CIM (1* et 2*) au Canada.
  • Acheter un passeport ou une carte de reconnaissance de la FEI pour les chevaux participant à des compétitions internationales sanctionnées par la FEI (certaines exceptions s’appliquent – voir le règlement de CE spécifique à la discipline pour plus d’informations).
  • Compléter mon inscription auprès de la FEI via le portail d’inscription de la FEI de CE ou la renouveler via Mon-CE.
  • Compléter l’inscription de mon cheval ou mes chevaux auprès de la FEI via le portail d’inscription FEI de CE ou la renouveler via Mon-CE.
  • Remplir un formulaire d’autorisation de participation à la compétition via la page « Haute performance » de ma discipline sur le site de CE.
  • Si vous participez à une compétition de paradressage, demandez toute aide compensatoire et toute classification FEI nécessaires, et confirmez l’inscription active sur la Liste de principale de classement de paradressage de CE (compétitions d’argent/or).  

Ensuite, je serai…

  • Prêt(e) pour ma saison 2020!

Bonus!

Saviez-vous qu’une licence sportive Or de CE et/ou une fiche d’identification de cheval valide permet(tent) aux détenteurs de participer à des compétitions sanctionnées par l’USEF sans être membre de l’USEF ? (Voir la règle 901.9(9) de l’USEF et notez qu’une carte d’amateur de l’USEF peut être exigée).

Tout est prêt et vous êtes en mesure de compétitionner ? Téléchargez notre liste de vérification imprimable pour vous en assurer !

Questions?

Visitez la page appropriée sur le site de CE pour plus d’informations :

Règlements de Canada Équestre
Fiche d’identification et passeports
Partenaires provinciaux et territoriaux
Licences sportives

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter l’équipe du service clientèle :

Téléphone (sans frais) : 1-866-282-8395

Courriel : inquiries@equestrian.ca