Ocala (Floride), le 25 octobre 2021 – Naima Moreira Laliberté a représenté le Canada au CDI-W d’Ocala, un concours de dressage international tenu du 21 au 24 octobre 2021 au World Equestrian Center d’Ocala (Floride).

La cavalière de 24 ans d’Outremont (Québec) montait Statesman (Sandro Hit x Brentano II), le Hanovrien bai de 14 ans de KML Inc. Le duo a obtenu une note de 69,289 % en Grand Prix et un résultat de 73,30 % en reprise libre Grand Prix. Le CDI-W d’Ocala faisait office de qualifications pour la finale de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu à Leipzig (Allemagne) du 6 au 10 avril 2022. 

Naima Moreira Laliberté Represents Canada at CDI Ocala, Florida

Naima Moreira Laliberté (Outremont, Québec), et Statesman ont représenté le Canada au CDI-W d’Ocala, lequel était tenu au World Equestrian Center d’Ocala (Floride) du 21 au 24 octobre 2021.
Source – Susan J. Stickle Photography

À l’issue du Grand Prix de vendredi soir, qui réunissait 10 couples participants, Naima Moreira Laliberté s’est classée troisième, suivant de près son entraîneure, Ashley Holzer. Cette dernière a déjà porté la feuille d’érable aux Jeux olympiques, où elle a remporté une médaille de bronze par équipes. Elle représente maintenant les États-Unis sur la scène internationale. C’est d’ailleurs en arborant la bannière étoilée qu’elle et sa monture, Havana 145, ont décroché la victoire avec une note de 71,132 %. L’Étasunienne Codi Harrison s’est quant à elle logée au second rang, après avoir obtenu un résultat de 70,974 % sur Katholt’s Bossco.

Le lendemain soir, Naima Moreira Laliberté est revenue dans la CaptiveOne Advisors Arena pour disputer la reprise libre Grand Prix CDI-W à 12 000 $, où elle a pu souligner les habiletés de son cheval. Sur la musique de son choix, la cavalière a bien démontré les mouvements de niveau Grand Prix, ce qui lui a valu une quatrième place (73,30 %). Ashley Holzer s’est à nouveau hissée au sommet du podium (76,48 %), suivie par Codi Harrison (75,04 %). La troisième place a été décernée à l’Étasunienne Cristina Danguillecourt et sa monture Ulises de Ymas (73,605 %). Naima Moreira Laliberté était la seule concurrente à passer le cap des 70 %, puisque les cinq membres du jury lui ont tous attribué des notes excédant les 70 %.

Le mois dernier, la cavalière était membre de l’Équipe canadienne de dressage qui s’est classée septième à l’épreuve par équipes de la Coupe des nations du CHIO d’Aix-la-Chapelle (Allemagne), du 17 au 19 septembre 2021.

Pour en savoir plus sur le World Equestrian Center d’Ocala, veuillez visiter le site Web worldequestriancenter.com (en anglais). Pour connaître les résultats complets, veuillez consulter la page www.horseshowoffice.com/events.asp (en anglais).

Naima Moreira Laliberté Represents Canada at CDI Ocala, Florida

Naima Moreira Laliberté était tout sourires après avoir reçu une note de 73,30 % à la reprise libre Grand Prix CDI-W, aux rênes de Statesman, un cheval appartenant à KML Inc.
Source – Susan J. Stickle Photography

Pour obtenir des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca.

– 30 –