Team Canada Herning Update – Wednesday August 10Team Canada Herning Update – Wednesday August 10

Toute l’équipe de paradressage forme un groupe uni qui se soutient mutuellement à l’écurie, dans l’arène, et partout ailleurs.
Source : Cealy Tetley

Les chevaux Onyx, Fairuza et Lieutenant Lobin avaient particulièrement fière allure lors de leur inspection de mardi. Le jogging était effectué par les grooms, ce qui n’est pas le cas pour les épreuves de dressage pour athlètes sans handicap. Tous les chevaux ont réussi l’inspection, preuve qu’ils étaient suffisamment en forme pour participer à la compétition.

Team Canada Herning Update – Wednesday August 10

Lieutenant Lobin et la groom Karis van Essen

Team Canada Herning Update – Wednesday August 10

Onyx et la groom Courtney Palleson
Source : Cealy Tetley

Team Canada Herning Update – Wednesday August 10

Fairuza (« Wonky ») et le groom Rich Neale
Source : Cealy Tetley

« Tout s’est très, très bien passé », a déclaré le chef d’équipe Clive Milkins. « À mon avis, ce qui importe le plus en compétition est le bien-être du cheval et de s’assurer qu’il se porte aussi bien que possible. »

« Et tous les chevaux ont l’air fantastiques », a-t-il ajouté. « Certains de nos chevaux sont plus vieux. Grâce aux bons soins vétérinaires du Dr Manning et au soutien de Canada Équestre et de ses commanditaires, nous avons réussi à revenir en Europe sans problème avec nos chevaux plus âgés! »

Il a également souligné l’importance des grooms en paradressage. « Dans ce sport, l’énergie des athlètes est tellement importante », a conclu M. Milkins. « Elles doivent faire confiance en leurs grooms à 1000 %. Les grooms deviennent des gestionnaires et des entraîneurs à temps partiel et ont, d’une certaine façon, un rôle plus important que d’autres parties de l’équipe. »

Les grooms et les athlètes étaient fin prêts à entamer les épreuves dans la BB Horse Arena, le mercredi 10 août, sous un ciel bien ensoleillé. Le site des Championnats du monde de Herning bourdonnait d’activités toute la journée, alors que les épreuves de saut d’obstacles, de dressage et de voltige s’y succédaient un peu partout.

Première partante pour le Canada, Winona Hartvikson et Onyx (par Wolkentaz), un Hanovrien de dix-neuf ans qu’elle possède en copropriété avec Jane MacDonald, ont rencontré quelques difficultés avant d’entrer dans la carrière. Ils ont toutefois bien performé et ont obtenu une note de 71,893, ce qui leur a valu la 8e place. 

Team Canada Herning Update – Wednesday August 10

Source : Cealy Tetley

« C’était un peu emballant. Il a eu une frayeur au moment d’entrer dans la carrière, j’ai donc dû reprendre le contrôle et le ramener sur la ligne centrale. Je pouvais sentir qu’il était encore tendu, mais il a bien livré tous les mouvements. Je pense que la note serait plus haute s’il avait été plus détendu », a expliqué la cavalière.

Team Canada Herning Update – Wednesday August 10

Source : Cealy Tetley

Jody Schloss a effectué sa reprise bien plus tard dans la journée à bord de Lieutenant Lobin (Lobster x Fanal Prydsholm), un Warmblood danois de 18 ans. Le couple a fait le tour de la carrière au pas avant de faire son entrée et a livré une performance solide. Il a terminé l’épreuve avec un résultat de 68,179 et s’est logé au 12e rang.

La prochaine Canadienne à entrer en piste sera Roberta Sheffield, sur Fairuza. Le duo participera à la reprise de grade III du Championnat du monde de paradressage en individuel FEI Orifarm Healthcare le jeudi 11 août à 14 h 09 (heure locale de Herning).

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.