En ce début d’année qui coïncide avec mon entrée en fonction à titre de chef de la direction de Canada Équestre (CE), je souhaite vous faire part de l’orientation des objectifs de notre fédération nationale.

Plusieurs enjeux ont refait surface en raison des bouleversements sociaux, fermetures et évènements sans précédent qui nous ont affectés en 2020. Nous entamons 2021 dans un esprit de grande ouverture et sommes prêts à appuyer un franc retour à la compétition au Canada ainsi qu’à l’étranger. Nous nous apprêtons également à amorcer la révision de notre Plan d’initiatives stratégiques 2018-2022, lequel arrivera à échéance l’an prochain, dans le but d’aborder les questions fondamentales et les enjeux d’ordre structurel dont nous sommes trop longtemps restés éloignés.

Le Plan d’initiatives stratégiques de CE décrit notre orientation et nos objectifs sur la base de cycles pluriannuels. Ce document à caractère évolutif peut s’ajuster et s’adapter aux ressources et réalités sociopolitiques.

Le comité du Plan d’initiatives stratégiques regroupe des administratrices et des administrateurs du Conseil d’administration et collabore étroitement avec les membres du personnel de CE en vue de cerner les priorités et les relier aux résultats de 2022-2028. Au cours de ce long processus, les principaux acteurs du milieu, tels que les organismes provinciaux et territoriaux de sport (OPTS) et les comités des opérations, seront consultés. Nous avons l’intention de compléter le Plan d’initiatives stratégiques 2022-2028, « Vision 2028 », vers la fin de l’hiver 2022.

Outre le travail d’harmonisation de la planification stratégique avec les plans d’exploitation, CE se concentrera sur l’optimisation des services à la collectivité afin de protéger la pérennité de notre fédération nationale. Nous planifions notamment les actions suivantes :

  • Se baser sur la Phase 1 des principales conclusions et recommandations du Comité d’alignement structurel des concours pour réviser le modèle d’adhésion, le processus d’autorisation et le modèle d’affaires de CE.
  • Soutenir la diversité, l’équité et l’inclusion en embauchant un responsable de la diversité, et mettre au point un plan d’action fondé sur la participation de la collectivité lors des récents forums de rétroaction de la communauté.
  • Veiller à l’évaluation permanente de nos relations actuelles, s’efforcer de développer de nouveaux partenariats, être constamment à l’écoute et apprendre de nos échanges avec la collectivité équestre.

Si vous avez des questions ou des suggestions à formuler au sujet du rôle de CE, ou si vous désirez donner votre avis sur ce que vous souhaitez voir en place dans les années à venir, veuillez utiliser notre formulaire « Contactez-nous » et sélectionner l’objet « VISION 2028 ».

Avec mes meilleures salutations,

Meg Krueger
Chef de la direction
Secrétaire générale

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.