Âgé de 56 ans, le résident de New York (New York) est l’athlète aîné d’Équipe Canada et a déjà représenté l’unifolié à tous les grands concours de saut d’obstacles internationaux. Il a aidé l’Équipe canadienne de saut d’obstacles à obtenir une quatrième place aux Jeux olympiques de Los Angeles 1984 et de Séoul 1988. Il a ensuite monté pour un propriétaire étasunien avant de porter à nouveau la feuille d’érable en 2017. Il a notamment concouru aux Jeux panaméricains de Lima 2019 sur Amsterdam 27 et a participé aux Jeux équestres mondiaux de Tryon 2018 sur Bardolina 2.

Mario Deslauriers et Bardolina 2 ont récemment livré de belles performances sur le circuit nord-américain. Leurs multiples réussites de l’année 2021 comprennent une troisième place au Grand Prix CSI 5* Lugano Diamonds à 401 000 $ de la FEI, lequel était tenu au Winter Equestrian Festival (Wellington, Floride). Ils ont également obtenu une quatrième place à l’épreuve CSI 5* à 1,45 m du Masters de Chantilly (Chantilly, France).

« C’est un honneur de représenter le Canada à Tokyo », a expliqué Mario Deslauriers. « Les installations sont formidables et les gens sont vraiment gentils. Bardolina se sent très bien et est prête à prendre le départ. »

Le cavalier bénéficie du soutien de la gestionnaire d’équipe pour le saut d’obstacles Karen Hendry-Ouellette, du chef d’équipe du saut d’obstacles Mark Laskin, de la palefrenière Megan Grabowski et du chef de l’équipe équestre James Hood.

Les qualifications individuelles de saut d’obstacles auront lieu le 3 août. Les 30 couples en tête pourront ensuite participer à la finale individuelle du lendemain. Le Canada ne participera pas aux épreuves par équipes. Les qualifications à ce titre auront lieu le 6 août et la finale par équipes se tiendra le 7 août, ce qui clôturera la compétition équestre de Tokyo 2020.

Pour en savoir plus sur les épreuves équestres des Jeux olympiques de Tokyo 2020, dont l’horaire complet de la compétition et les résultats, veuillez cliquer ici. Vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur l’Équipe équestre canadienne sur la page #DirectionTokyo de Canada Équestre.

– 30 –

Mario Deslauriers Ready and Waiting for Competition at Tokyo 2020 Olympic Games

PHOTO – Bardolina 2, la monture de Mario Deslauriers (New York, NY), a reçu le feu vert lors de l’inspection des chevaux de saut d’obstacles du 31 juillet 2021 aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon).

SOURCE – MacMillan Photography & Media Services

Les photos peuvent être publiées dans des articles sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et doivent inclure le crédit photo. Pour obtenir des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à l’adresse csoble@equestrian.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.