Canada Équestre est fier de publier un sommaire quotidien des résultats obtenus par les concurrents canadiens à l’édition 2019 des Championnats nord-américains Jeunesse FEI Adequan (CNAJ), une présentation de Gotham North. Les épreuves de concours complet se déroulent du 24 au 28 juillet à Kalispell (Montana).

Présenté chaque année, ce grand rendez-vous équestre international constitue une merveilleuse occasion pour les athlètes de 12 à 21 ans de représenter leur pays en équipe. Cette année, des athlètes du Canada, des États-Unis et du Mexique disputent les podiums des épreuves FEI de dressage, de concours complet et de saut d’obstacles. Les championnats de dressage et de saut d’obstacles se tiendront du 30 juillet au 4 août à North Salem (New York).


Ottawa (Ontario), le 29 juillet 2019 – Le rideau s’est refermé 28 juillet sur le sport équestre de concours complet des Championnats nord-américains Jeunesse FEI Adequan (CNAJ – Rebecca Farm, Kalispell, MT) présentés par Gotham North, après un effort suprême de la part des Canadiennes dans la phase de jumping.

Tosca Holmes-Smith termine quatrième dans la division Jeune cavalier
Dans la division Jeune cavalier, Tosca Holmes-Smith (Chase, C.-B.) a terminé une seconde fois au top 10 sur son pur-sang de 13 ans, Tom Riddle (Tokay), qui appartient à Ali Holmes-Smith. Le couple, qui avait réussi une neuvième position à l’édition 2018 des championnats, est revenu cette année bien déterminé à faire encore mieux. Classée dixième au terme de la phase de dressage, Tosca a réalisé un double sans-faute en cross-country, ce qui l’a propulsée au septième rang le 27 juillet. Grâce à un second double sans-faute en jumping le jour suivant, elle a terminé sur sa note de dressage de 35,2 points de pénalité. 

NAYC Daily Wrap Up | July 28, 2019

Le 28 juillet 2019, Tosca Holmes-Smith (Chase, C.-B.) et Tom Riddle ont pris le quatrième rang aux Championnats nord-américains Jeunesse FEI Adequan (Rebecca Farm – Kalispell, MT) présentés par Gotham North. Le couple a réalisé un sans-faute dans la phase de jumping.
Source : Red Bay Group, LLC

Le titre individuel du championnat CCIY 3*-S a été remporté par William Kidwell de l’équipe des États-Unis-région III sur Tremolo, un couple qui n’a rien ajouté à sa note de dressage de 28,0 pénalités. La deuxième place est allée à Katie Lichten sur Sapphire Blue B (États-Unis-région 1) qui a obtenu un résultat de 31,8 tandis que Cosby Green et Takine De La Barbais (États-Unis-régionVIII) accédaient au troisième rang avec 33,1 pénalités.

L’équipe junior Ontario-Colombie-Britannique prend le sixième rang
L’équipe junior Ontario-Colombie-Britannique a pris le sixième rang avec un score final de 152,4 points de pénalité dans la division CCIJ 2*-L. Classée dixième au terme de la phase de dressage, l’équipe a rejoint la sixième position après le cross-country et le jumping, grâce à la précision et la rigueur d’Elise Hicks (17 ans, Trenton, Ont.), Sierra Hincks (16 ans, Roberts Creek, C.-B.) et Olivia Terdik (Windham Centre, Ont.), qui célébrera son 18e anniversaire le 30 juillet.

“Ces jeunes femmes ont été impeccables dans la phase finale”, mentionne Kendal Lehari (Uxbridge, Ont.) qui était au poste de chef de l’équipe Ontario/Colombie-Britannique, aux côtés de Maeve Drew (Duncan, C.-B.). “Elles sont très professionnelles et ont représenté le Canada à merveille en signant des prestations harmonieuses et régulières. Ce sont d’excellentes athlètes et je leur prédis un très bel avenir. J’ai beaucoup apprécié travailler avec elles ainsi qu’avec Maeve.”

L’équipe d’Alberta a terminé en neuvième position. Mikayla Hoffman (15 ans, Tees), Jada Graham (16 ans, Sturgeon Country), Megan Yakiwchuk (17 ans, Calgary) et Anna Rekrutiak (16 ans, Calgary) ont terminé avec un score final de 1091,1 points de pénalité.

C’est l’équipe Junior des États-Unis-région VIII qui a enlevé la médaille d’or (90,6) chez les juniors tandis que l’équipe de la région VII allait chercher la médaille d’argent (104,2) et que la région IV décrochait le bronze (109,2).

Au classement individuel de l’épreuve CCIJ 2*-L, Hoffman a livré une lutte de tous les instants pour être désignée Première Canadienne. Lors de ses débuts aux CNAJ, elle était aux rênes de Eli (Fisher Pond x Dr Adagio), son pur-sang de 12 ans. Elle a effectué une remontée du 19e au 12e échelon grâce à des doubles sans-fautes tant dans la phase de cross-country que de jumping pour terminer sur sa note de dressage de 36,0 pénalités.

NAYC Daily Wrap Up | July 28, 2019

Le couple canadien le mieux classé chez les Juniors était composé de Mikayla Hoffman (Tees, Alb.) sur Eli. Ils ont terminé au 12e rang.
Source : Red Bay Group, LLC

“J’ai longtemps rêvé à la semaine qui prend fin maintenant. Depuis quatre ans, en fait. J’ai vécu une expérience fantastique cette fois-ci. J’ai d’abord été sélectionnée pour venir ici, puis, ayant terminé sur ma note de dressage, j’ai obtenu le titre de Première Canadienne”, s’est exclamée cette cavalière qui participe à Rebecca Farm depuis l’âge de neuf ans. “Eli se comporte comme un véritable champion depuis le premier jour. Le parcours de saut d’obstacles d’aujourd’hui a été magique. J’ai regardé le parcours parfait de ma coéquipière Jada et cela m’a donné confiance. Dès ce moment, j’ai su que nous pouvions le faire aussi.”

Hoffmann poursuit: “Je tiens à remercier la famille Broussard et Rebecca Farm d’avoir organisé ces championnats. Je remercie aussi nos entraîneurs, Leahona Rowland et Auntie Angie Golley, la chef d’équipe pour l’Alberta, Kathleen Ziegler, ma groom Brecklyn Clement et notre vétérinaire d’équipe Karen Nyrop. Concourant tout près de chez moi, j’ai été choyée par la présence de beaucoup d’amis et de membres de ma famille qui ont pris des vacances pour venir nous encourager. Plusieurs autres suivaient les épreuves en continu depuis notre région et j’avais l’impression d’entendre leurs applaudissements.”

Au classement canadien, près de Mikayla Hoffman, on retrouvait Elise Hicks qui occupait deux échelons. Elle s’est classée 18e (39,0 points de pénalité) avec son pur-sang de sept ans, Max Power (Philanthropist x Explosive Red). Elle a aussi participé en individuel avec Glendening Avis (Ferrari GS x Adamo), la jument Canadian Sport Horse de 14 ans de Callie Evans, pour aller prendre la 20e place assortie de 41,8 points de pénalité.

C’est Charlotte Babbitt de l’équipe des États-Unis-région VI et 2 A.M. qui menaient dans la division Junior. Ce couple a dominé le podium après avoir terminé sur sa note de dressage de 24,0 pénalités. Elizabeth Henry et Charlotte La Bouff de l’équipe des États-Unis-région VIII étaient deuxièmes (24,9 pénalités), tandis que la troisième place (27,0 pénalités) allait à Benjamin Noonan et Keep Kitty de l’équipe des États-Unis-région IV.

Demeurez à l’affût pour la couverture des CNAJ en dressage et en saut d’obstacles
Pour les résultats en direct des épreuves de concours complet des CNAJ 2019, cliquez ici.

Canada continuera de couvrir les CNAJ de 2019. Les épreuves de dressage et de saut d’obstacles se tiendront du 30 juillet au 4 août à North Salem, NY. Pour en savoir plus sur les CNAJ 2019 et obtenir l’horaire complet des épreuves de chaque discipline, visitez le www.youngriders.org (en anglais).

– 30 –

Résultats canadiens au tableau des 30 meilleurs cavaliers – CNAJ 2019

CCIJ 2* L – Classement final de l’équipe Junior
Rang / Équipe / Résultat

6e / Équipe Ontario–Colombie-Britannique / 152,4
9e / Équipe Alberta / 1091,1

CCIJ 2* L – Classement final des athlètes Junior en individuel
Rang / Athlète / Cheval / Propriétaire / Résultat

*désigne un athlète en individuel

12e / Mikayla Hoffman / Eli / Mikayla Hoffman / 36,0
18e / Elise Hicks / Max Power / Elise Hicks / 39,0
20e / *Elise Hicks / Glendening Avis / Callie Evans / 41,8
26e/ Sierra Hincks / Velocity / Sierra Hincks / 50,3
29e/ Jada Graham/ Cilano/ Jada Graham / 55,1

CCIY 3*-S – Classement final des athlètes Jeune cavalier en individuel
Rang / Athlète / Cheval / Propriétaire / Résultat

4e / Tosca Holmes-Smith / Tom Riddle / Ali Holmes-Smith / 35,2

NAYC Daily Wrap Up | July 28, 2019

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.