Jennifer Ward / Starting Gate Communications pour Canada Équestre

Thermal (Californie), 21 février 2022 – Deux athlètes canadiennes de paradressage, Laura Hall et Winona Hartvikson, ont participé au concours CPEDI3* Adequan Desert Dressage III présenté du 17 au 20 février 2022 à Thermal (Californie).

Dans la division Grade I, Hartvikson (Langley, Colombie-Britannique) a affiché des notes supérieures à 70 % qui lui ont assuré trois victoires successives. Au terme de la reprise d’équipe du vendredi, le jury composé de trois officiels lui a accordé une note de 72,857 %. Le lendemain, elle recevait 73,869 % pour sa participation à la reprise en individuel et le dimanche, sa reprise libre, une chorégraphie de divers mouvements au son d’une musique qu’elle avait choisie, était récompensée à la hauteur de 75,367 %.

Hartvikson a pour complice Onyx, un Hanovrien de 19 ans issu de Wolkentanz I, qu’elle détient en copropriété avec Jane Macdonald. La dernière participation internationale de ce couple a eu lieu à Tokyo (Japon) dans le cadre des Jeux olympiques où ils ont accédé au top 10. 

Canadian Para Dressage Athletes Heat Up Competition in California

Winona (Noni) Hartvikson (Langley, C.-B.) et Onyx ont remporté les trois épreuves de la division Grade I lors du concours CPEDI3* Adequan Desert Dressage III présenté du 17 au 20 février 2022 à Thermal (Californie).
Source : Terri Miller

Laura Hall (Ladysmith, Colombie-Britannique), a également très bien figuré à ce concours puisqu’elle a remporté les trois reprises de la division Grade IV sur Istrano (Chironie x Waldermar), un Dutch Harness de neuf ans dont elle partage la propriété avec son mari, Adam Hall. Après avoir reçu 66,958 % lors de la reprise d’équipe du vendredi, elle a passé la barrière des 70 % à l’issue de la reprise en individuel du samedi (70,813 %), aidée notamment par de beaux mouvements au galop. Le dimanche, sa reprise libre (69,917 %) lui a valu de briller une fois de plus et de conclure cette compétition de belle façon.

Hall est associée à Istrano depuis qu’elle a acquis ce hongre en Virginie au mois d’août 2019. Les sorties en concours étant limitées en raison de la Covid, c’est dans le cadre du CPEDI3* Adequan Desert Dressage III qu’elle a entamé sa participation aux épreuves de la Fédération équestre internationale.

« Il a un brillant avenir devant lui », a déclaré l’athlète de 45 ans. « C’est un cheval très agréable. Il est curieux et il adore s’amuser. Il aime son travail et il est très généreux. »

Canadian Para Dressage Athletes Heat Up Competition in California

Laura Hall (Ladysmith, C.-B.) et Istrano ont obtenu une note de 70,813 % dans une épreuve individuelle de paradressage de grade IV, laquelle marquait leur tout premier concours FEI ensemble.
Source : Terri Miller

Au sujet de ses résultats, Hall explique qu’elle a surtout aimé la reprise en individuel du samedi. « Le vendredi, nous avons eu quelques difficultés dans la reprise d’équipe car il ne parvenait pas à se détendre mais le samedi, son anxiété était presque disparue et il est devenu bien plus facile à monter. »

La musique qu’elle avait choisie incluait l’artiste Kygo ainsi que la pièce à succès This is what it feels like d’Armin van Buuren mettant en vedette le Canadien Trevor Guthrie.

« C’est une musique très chouette qui convient bien à mon cheval », ajoute la cavalière qui a sélectionné elle-même cette pièce et l’a confiée à un professionnel. « Certains passages sont plus légers et m’aident à relaxer. Le programme a été conçu pour améliorer la souplesse et le travail latéral intervient en ce sens. »

Laura Hall espère représenter le Canada en paradressage cet été dans le cadre des Championnats mondiaux FEI qui se dérouleront à Herning (Danemark). Elle a comme objectif à plus long terme de participer aux Jeux paralympiques de Paris (France) en 2024.

« Je tiens à remercier chaleureusement mon entraineure Karen Pavicic, ma groom Emma Woo, ainsi que mes commanditaires et mon équipe de soutien, dont mon mari qui m’accompagne durant la fin de semaine », a dit Laura Hall pour souligner tous les efforts nécessaires au succès d’une compétition.

Pour de plus amples détails, veuillez visiter le www.deserthorsepark.com/

Pour obtenir des photos à haute résolution, veuillez transmettre un courriel à cette adresse : communications@equestrian.ca.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.