Wellington (Floride), 14 février 2022 – Les athlètes de dressage du contingent canadien ont affiché leurs couleurs, Brittany Fraser-Beaulieu en tête, durant la cinquième semaine de l’Adequan Global Dressage Festival (AGDF) présentée du 10 au 13 février 2022 à Wellington (Floride).
Au terme du Grand prix CDI-W qui se tenait le jeudi, soit au premier jour de la compétition, l’athlète olympique canadienne, Brittany Fraser-Beaulieu, a eu droit à une note de 71,895 % assortie de la deuxième place. Elle était aux rênes de All In (Tango x Damiro), le Warmblood néerlandais alezan dont elle est propriétaire avec son père, Craig Fraser, et son mari, Marc-André Beaulieu.
Le lendemain, 11 couples d’exception participaient à la reprise libre de Grand prix. La performance éblouissante de la cavalière et All In a séduit le jury international et le couple s’est vu octroyer un résultat de 77,045 % assorti de la 4e place. Créée par le concepteur néerlandais Joost Peters, et présenté au son de I’m Alive, la fameuse pièce de Céline Dion, leur reprise libre leur a valu des notes supérieures à 80 % de la part des cinq juges.
« Ma première sortie en concours s’est bien déroulée cette année », a déclaré celle qui a représenté le Canada avec All In aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon). « Chaque fois que j’entre dans la carrière avec All In, il se donne entièrement. L’an dernier, nous avons vécu des moments si rares que je considère comme un cadeau tout ce qu’il m’offre maintenant. »
« Ma reprise libre a été très agréable », a poursuivi l’athlète. « Nous l’avons présentée la dernière fois en septembre à Aix-la-Chapelle et le rythme était tout aussi juste. »
L’athlète olympique canadienne Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Qc) et All In ont pris la quatrième place avec un résultat de 77,045 % lors de la reprise libre de Grand Prix CDI-W qui se déroulait durant la cinquième semaine de l’Adequan(® Global Dressage Festival de Wellington (FL).
Source : Susan J. Stickle Photography
Brittany Fraser-Beaulieu a inscrit son meilleur résultat à vie en reprise libre durant l’AGDF de l’an dernier, soit 79,330 %. Alors qu’elle se prépare à participer à la division CDI5* dans deux semaines, elle confie qu’elle rêve d’accéder à l’échelon suivant, soit 80 %. « Nous avons été tout près et je voudrais tant franchir cette étape avant que All In prenne sa retraite. Je crois que nous pouvons y parvenir. »
L’autre objectif de l’athlète est de prendre part à la finale annuelle de la Coupe du monde qui se tiendra à Leipzig (Allemagne), du 6 au 10 avril 2022.
« J’espère vivement être invitée à m’y rendre » a mentionné la cavalière de 33 ans. « Ce sera difficile, mais je suis prête à y mettre tous les efforts. J’avais été invitée l’an dernier mais l’épreuve a été annulée, alors j’attends l’invitation de cette année. Il est certain que nous serons fins prêts. »
La première à s’engager dans la carrière lors de l’ouverture du concours était Camille Carier Bergeron (Laval, Qc.). L’athlète de 21 ans a remporté l’épreuve initiale Intermédiaire II U25, en affichant un résultat de 70,059 % sur Acoeur (Acordelli x Ricardo), le Baden-Württemberg de Gilles Bergeron. Brittany Fraser-Beaulieu est l’entraîneure de ce couple qui a atteint le sommet du classement mondial U25 pour athlètes de 16 à 25 ans.
Ariana Chia (Winnipeg, Man.) et Fiderflame ont participé à la reprise libre de Grand Prix CDI4* présentée en nocturne. Le couple a obtenu une note de 71,920 % assortie d’une sixième position.
Source : Susan J. Stickle Photography
Le jeudi, Ariana Chia (Winnipeg, Man.) a disputé l’épreuve de Grand Prix CDI4* et obtenu un résultat de 68,50 % équivalant à la cinquième place. Le vendredi, elle participait à la reprise libre de Grand Prix CDI4* présentée en nocturne devant un large public. L’athlète de 30 ans et Fiderflame (Fidertanz 2 x Abanos), son Oldenbourg de 12 ans, ont exécuté leur reprise sur une musique actuelle entraînante et obtenu une note de 71,920 % jumelée à la sixième place.
Béatrice Boucher (Saint-Dominique, Qc) a fait sa marque dans la division CDI1*. Sur la selle de Summerwood’s Limei un cheval élevé au Canada par Claude Ménard et Lynda Tétreault, l’athlète de 24 ans a reçu 70,912 % et pris la 4e position dans la reprise de Prix St-Georges. Le samedi, la cavalière et le Hanovrien de neuf ans (Londonderry x Weltmeyer) de Monica Von Glahn se classaient deuxièmes dans la reprise Intermédiaire I grâce à un résultat de 70,324 %.
Durant la cinquième semaine de l’AGDF, des athlètes de 14 pays participaient aux épreuves de la Fédération Equestre Internationale. Veuillez visiter le site Web gdf.coth.com/ pour voir le classement complet ainsi que de plus amples détails.
Pour obtenir des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca.