Des milliers de jeunes et d’adultes se portent volontaires à chaque compétition partout dans le monde. Bien que les bénévoles soient pour la plupart originaires du pays hôte, une grande partie d’entre eux traversent la planète pour venir participer à ces événements sportifs.

Le bénévolat, c’est bien plus que du travail pour un pays ou pour le comité organisateur d’un événement; c’est l’une des expériences les plus enrichissantes qu’une personne férue de sport peut vivre.

Vous rencontrerez des personnes venues des quatre coins du monde, partagerez des moments forts et serez au contact des meilleurs athlètes du continent, dont plusieurs sont considérés comme les meilleurs au monde; mais surtout, vous contribuerez à faire de cette cause noble, louable et saine qu’est la compétition internationale une réalité en organisant les Jeux panaméricains, un événement vu par des millions de personnes dans le monde.

Lima 2019 Organizing Committee Looking for Volunteers: Apply by Feb. 22

Le Pérou a lancé sa campagne internationale de recrutement de bénévoles pour les Jeux panaméricains de 2019 à Lima en septembre 2018; les candidats ont jusqu’au 22 février 2019 pour s’inscrire. Sur les 40 000 inscriptions que le Comité organisateur (COPAL) espère recevoir, on prévoit qu’il y aura seulement 12 000 bénévoles pour les Jeux panaméricains et 7 000 bénévoles pour les Jeux parapanaméricains.

« Les bénévoles sont le cœur et l’âme des Jeux, c’est pourquoi j’incite tous les jeunes à venir vivre cette expérience, à entrer dans l’histoire et à s’inscrire comme bénévole pour Lima 2019, a déclaré Neven Ilic, président de Panam Sports, avant d’ajouter : Cela promet d’être une fête qui rendra fiers tous les Péruviennes et les Péruviens ».

Conditions pour être bénévole : Vous devez avoir plus de 16 ans au 1er avril 2019; les mineurs auront besoin de l’autorisation de leurs parents. Pour vous inscrire, rendez-vous d’abord sur le site Lima 2019 au www.lima2019.pe/fr/volunteering pour remplir le formulaire d’inscription, qui est la première des cinq étapes du processus de recrutement. Viennent ensuite la sélection, la formation générale, l’affectation et, enfin, la formation spécifique.

Parmi les avantages d’être bénévole, citons la formation offerte en collaboration avec les Nations Unies, un certificat attestant de sa participation, la remise d’un uniforme complet et d’une accréditation, les repas, une assurance responsabilité civile, des cadeaux spéciaux des Jeux et la chance de vivre une expérience unique et inoubliable.

Vous souhaitez faire partie de ce festival sportif panaméricain? N’attendez plus et joignez-vous au groupe de bénévoles pour Lima 2019!

Rendez-vous sur www.lima2019.pe/fr/volunteering pour vous inscrire avant le 22 février 2019!

Merci de bien vouloir transmettre le lien aux membres de vos fédérations nationales. Vous avez jusqu’au 22 février 2019 pour soumettre votre candidature.

Pour toute question, n’hésitez pas à envoyer un courriel à Mme Milagros Julian à l’adresse suivante : mjulian@lima2019.pe.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.