Toronto (Ontario), le 4 novembre 2019. — Propriété de Rosalind Schaefer, la Wishing Well Farm de Sands Point (New York), reçoit le titre de Propriétaire Saut d’obstacles Canada de l’année 2019 grâce aux efforts remarquables de ses deux brillants Holsteiners bais, Bardolina 2 et Amsterdam 27, des membres indispensables de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles.

Guidée par la main experte du cavalier olympique canadien Mario Deslauriers de Bromont (Québec), Bardolina 2 (Clarimo x Landos) entame la saison de la Coupe des nations 2019 du bon pied le 17 février au concours CSIO 5* Palm Beach Masters (Wellington, Floride), dans l’épreuve de Coupe des nations FEI Longines des États-Unis dotée de 290 000 $. N’encourant que quatre fautes en deux rondes où elle se mesurait aux plus redoutables concurrents du saut d’obstacles international, la jument de 10 ans contribue à hisser l’Équipe équestre canadienne au 5e rang.

Wishing Well Farm Named 2019 JC Owner of the Year

Mario Deslauriers et Bardolina 2
Source : Cealy Tetley

Le 2 juin, à Langley (C.-B.), Bardolina 2 participe à la Coupe des nations FEI Longines du Canada de 400 000 $ qui se tient dans le cadre du concours CSIO 5* Thunderbird Show Park. Dirigée par Deslauriers, elle réalise un sans-faute qui permet à l’Équipe équestre canadienne de remporter la palme devant une foule à domicile.

L’Équipe équestre canadienne a aussi profité du talent d’Amsterdam 27 (Catoki x Acord II), une copropriété de Wishing Well Farm et Luja LLC, lors d’épreuves de Coupe des nations. Le 2 mars, Deslauriers choisit le hongre de neuf ans pour participer à l’épreuve CSIO 4* Coupe des nations de 150 000 $ présentée au Winter Equestrian Festival de Wellington (Floride). Il avait bien vu : le couple tient son compte de pénalités à quatre, une prestation qui aide à faire accéder le Canada à la troisième marche du podium.

Deslauriers et Amsterdam 27 se sont aussi rendus à Calgary (Alberta), pour le tournoi CSIO 5* « Masters » de Spruce Meadows. Le 7 septembre, Amsterdam 27 montre toute la vitesse dont il est capable lors de la Coupe des nations BMO de 530 000 $ et joue de nouveau un rôle déterminant dans le résultat canadien digne d’un podium. Le Canada terminera cette fois en deuxième position.

La tournée époustouflante de la Wishing Well Farm aux quatre coins du continent américain dépasse les seules épreuves de Coupe des nations. Deslauriers et Amsterdam 27 se sont d’ailleurs rendus jusqu’au Pérou pour les Jeux panaméricains Lima 2019. Parmi les plus jeunes chevaux représentant le drapeau unifolié, Amsterdam 27 a su résister à la pression de cette initiation aux grands jeux. À l’aide de sa participation, l’Équipe canadienne de saut d’obstacles termine en quatrième position, ce qui lui vaut un laissez-passer pour les Jeux olympiques Tokyo 2020. Sa prestation lui a permis de se classer au tout à fait respectable 15e rang en individuel.

Wishing Well Farm Named 2019 JC Owner of the Year

Deslauriers et Amsterdam 27
Source : Cealy Tetley

« Je ne pourrais m’imaginer un meilleur propriétaire que la Wishing Well Farm et Rosalind », a déclaré Deslauriers. Wishing Well Farm nous fait bénéficier d’un appui remarquable et est tout aussi enthousiaste aux entraînements à domicile que lors des championnats. Rosalind s’est empressée de prêter Bardolina 2 à l’Équipe canadienne pour les Jeux équestres mondiaux de l’an dernier ainsi qu’Amsterdam 27 pour les Jeux panaméricains. Nous sommes infiniment privilégiés et reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien indéfectible de Wishing Well Farm et Rosalind, toujours derrière nous et à nos côtés. »

Canada Équestre est immensément reconnaissant envers Mme Schaeffer et la Wishing Well Farm pour son appui à Mario Deslauriers et à l’Équipe canadienne de saut d’obstacles. C’est en mettant des chevaux de ce calibre à la disposition des athlètes canadiens qu’ils sont en mesure de se mesure à l’élite sur la scène mondiale. La contribution de la Wishing Well Farm aux efforts de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles et les succès spectaculaires de ses chevaux en 2019 sera soulignée lors d’une présentation spéciale le 6 novembre 2019 au concours hippique Royal à Toronto (Ontario).

« Je suis submergée par l’émotion », a dit Mme Schaefer en apprenant qu’elle recevait le titre de Propriétaire Saut d’obstacles Canada de l’année 2019. « Le mérite revient à Mario : c’est grâce à lui que nous obtenons tout ce succès. Il a déniché et entraîné ces merveilleux chevaux qui ont tout le potentiel de réussir à ce niveau. Je suis très fière de lui et des chevaux, et si heureuse que le Canada puisse en profiter. »

Présenté pour la première fois en 1995, le prix du Propriétaire Saut d’obstacles Canada de l’année a été créé afin de récompenser le dévouement, l’engagement, la générosité et le soutien exceptionnels dont les propriétaires font preuve en veillant à ce que les athlètes de l’Équipe équestre canadienne aient accès à des chevaux de calibre mondial. Le nom de la Wishing Well Farm s’ajoute à une liste de lauréats distingués, parmi lesquels figurent les Artisan Farms LLC (2011, 2013, 2015-2018), le Watermark Group (2014) et Brian Gingras (2012). Pour la liste des lauréats de ce prix, cliquez ici.

– 30 – 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.