Toronto, Ontario, le 5 novembre 2019 – Le 5 novembre, la carrière junior de Sabrina Von Buttlar (Stouffville, Ontario) a pris fin avec une brillante victoire lors de la finale nationale Médaille Saut d’obstacles Canada présentée au Royal Horse Show (Concours hippique Royal) de Toronto, en Ontario.

Pour la cavalière de 18 ans et son complice de longue date, Cinco, leur sixième année dans la discipline d’équitation junior s’est terminée de belle façon puisqu’ils ont vaincu les 25 athlètes en lice, qualifiés aux finales des quatre régions canadiennes (Atlantique, Ontario, Prairies et Colombie-Britannique).

« Je rêve de gagner une finale d’équitation depuis que je suis toute petite », révèle Sabrina Von Buttlar qui prendra une année de congé après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires afin de se perfectionner à cheval. « C’est un projet qui semble un peu abstrait pour le moment mais je veux le réaliser. » 

Sabrina Von Buttlar Caps Off Junior Career with 2019 Jump Canada Medal National Final

Sabrina Von Buttlar, 18 ans, de Stouffville, en Ontario, et son cheval, Cinco, ont remporté la finale nationale Médaille Saut d’obstacles Canada de 2019 présentée le 5 novembre au Concours hippique Royal de Toronto, en Ontario.
Source : © Cealy Tetley – www.tetleyphoto.com

La phase de saut d’obstacles, qui comptait pour 60 % du résultat, comportait un difficile parcours technique tout en courbes, lequel visait à évaluer la précision et la souplesse. Après avoir adroitement franchi les 12 obstacles, le couple a été invité à prendre part à la phase sur le plat, laquelle comptait pour 40 % du résultat. Cinco et Sabrina ont parfaitement répondu aux demandes des juges, notamment lorsqu’un changement de direction a été exigé au trot assis pour ensuite poursuivre à cette allure jusqu’à l’arrêt et l’alignement. Le couple a ainsi été choisi pour participer au test des cinq finalistes.

Une prestation sans faille au test final, durant lequel les cavaliers devaient franchir un parcours raccourci où leur capacité à prendre un obstacle au trot et effectuer le contre-galop était mise à l’épreuve. Cinco et Sabrina ont bien réussi l’étape, ce qui a scellé leur victoire.

« Dans le passé, ça n’a pas toujours été aussi bien que prévu lors de la finale, mais j’ai vu une belle amélioration dans notre dernier concours au niveau junior », mentionne celle qui s’entraîne avec Erynn Ballard et Katie Uloth de Looking Back Farm. « Cela fait 14 ans que je monte avec Erynn et Katie. Je suis là depuis mes tout débuts, dans les bons comme dans les mauvais moments. »

Elle attribue aussi beaucoup de mérite à son cheval. « Cinco est avec moi depuis longtemps. C’est mon fidèle compagnon et nous sommes très proches. Gagner cette finale avec lui a été l’un des moments les plus forts de ma vie.

La deuxième position au tableau d’honneur de la finale est occupée par une cavalière de 16 ans, Natalie Popham (Victoria, C.-B.). Elle montait Cheers, le hongre warmblood canadien d’Ella Cole. Abigail Fox (Fonthill, Ont.) est troisième avec sa jument warmblood canadienne, Revival.

A titre de championne de 2019, Von Buttlar a reçu, de la part de la famille Usherwood, une plaque ainsi que le Leslie P. Usherwood Memorial Trophy. Elle a également reçu un blouson du Comité de jumping de Canada Équestre (CE), qui a aussi fait cadeau d’une chemise séchante aux quatre premiers cavaliers.

Sabrina Von Buttlar Caps Off Junior Career with 2019 Jump Canada Medal National Final

Outre le titre de championne Médaille Saut d’obstacles Canada de 2019, Sabrina Von Buttlar a reçu, de la part de la famille Usherwood, une plaque ainsi que le Leslie P. Usherwood Memorial Trophy. Le Comité de jumping de Canada Équestre (CE) lui a fait cadeau d’un blouson et d’une chemise séchante.
Source : © Cealy Tetley – www.tetleyphoto.com

Sabrina Von Buttlar se rendra très bientôt à Wellington, en Floride, pour participer au Winter Equestrian Festival où elle mettra l’accent sur les épreuves Junior Amateur à 1,20m. Elle vise désormais à évoluer dans les rangs du sport de saut d’obstacles où elle appliquera les compétences qu’elle a acquises dans la discipline d’équitation.

« J’aimerais me qualifier pour les Championnats nord-américains Jeunesse et aussi pour prendre part à la division U25. Mon objectif à long terme est de représenter le Canada en équipe d’ici à quelques années », explique-t-elle.

Pour obtenir le palmarès des résultats de la finale nationale Médaille Saut d’obstacles Canada de 2019, veuillez visiter le : www.royalfair.org.

A propos de la série d’épreuves Médaille Saut d’obstacles Canada

La série d’épreuves Médaille Saut d’obstacles Canada est constituée de plusieurs épreuves d’équitation de chasse ouvertes aux concurrents juniors. L’épreuve comprend une phase à l’obstacle et une phase sur le plat, la première comptant pour 60 % du résultat final et la deuxième, pour 40 %. Plusieurs épreuves ont lieu au cours de la saison dans quatre régions : Colombie-Britannique, Prairies (Alberta, Saskatchewan, Manitoba), Ontario et Atlantique (Québec, Ile-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve). Chaque région présente une finale régionale annuelle et 25 cavaliers au total sont invités à participer à la finale nationale. Pour obtenir la liste des gagnants précédents, cliquez ici. Pour de plus amples informations sur le circuit Médaille Saut d’obstacles Canada, veuillez visiter le www.equestrian.ca/sport-fr/saut-obstacles/developpement-athletes.

– 30 –

Finale nationale Médaille Saut d’obstacles Canada 2019 – Résultats
Position / Athlète / Domicile / Cheval / Propriétaire
1re / Sabrina Von Buttlar / Stouffville, ON / Cinco / Sabrina Von Buttlar
2e / Natalie Popham / Victoria, BC / Cheers / Ella Cole
3e / Abigail Fox / Fonthill, ON / Revival / Abigail Fox
4e / Leanna Lazzari / Mississauga, ON / UFO De Nisi / Leanna Lazzari
5e / William Martin / Vineland, ON / Quinze Z / William Martin
6e / Olivia Baird / Burlington, ON / Canon D / Olivia Baird
7e / Mikayla Sancho / Kirkland, QC / Balou Velvet / Mikayla Sancho
8e / Sophia Tauro / King City, ON / Dalton Di Arezzo / Sophia Tauro

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.