Robert Gielen

Le 12 mars, lors du CEI 3* Fun in the Sun présenté à Williston, en Floride, Robert Gielen (Flesherton, Ont.) et son Arabe de 12 ans, More Bang for Your Buck (Doran x Forty Thieves), ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée de l’épreuve d’endurance de 160 km. Navigant à une vitesse moyenne de 12,67 kilomètre/heure, Gielen a terminé la course en 12,5h. Gielen participe au niveau FEI avec Bang depuis 2015.

Lauren BarwickThe Winner’s Circle – April 2021

Source: Susan J. Stickle

L’athlète paralympique canadienne, Lauren Barwick (Reddick, FL) et sa monture, Sandrino, le Westphalien de neuf ans de Lee Garrod, ont réalisé un formidable triplé durant la neuvième semaine de l’Adequan Global Dressage Festival (AGDF) qui se tenait à Wellington, en Floride. C’est le 12 mars qu’a débuté la série de victoires de l’athlète de grade III qui concourait à un CPEDI 3*. Ce jour-là, elle a affiché une note de 75,834 % dans l’épreuve par équipe. Le lendemain, elle a obtenu 73,088 % en individuel, et le 14 mars, sa participation prenait fin avec un admirable résultat de 77,656% dans le cadre de la reprise libre.

Jim IfkoThe Winner’s Circle – April 2021

Source: Sportfot

Après avoir gagné l’épreuve Restylane à 1,45 m dotée de 37 000$ le 12 février, Jim Ifko est remonté sur la première marche du podium le 13 mars durant la neuvième semaine du Winter Equestrian Festival de Wellington, FL. Né à Calgary, Alberta, l’athlète de 51 ans faisait partie des 12 barragistes de l’épreuve Wellington Equestrian Realty Grand Prix CSI2* de 50 000 $ où 45 couples avaient pris le départ. A bord de Un Diamant des Forêts (Diamant de Semilly x Papillon Rouge), l’étalon selle français de 13 ans d’Eventyre Farms Ltd, Ifko a signé un impeccable parcours avec chrono gagnant de 32,73 secondes. La seconde place est allée à Paris Sellon (États-Unis) qui a franchi la ligne d’arrivée en 34,12 secondes sur Anna Jo.

Eric LamazeThe Winner’s Circle – April 2021

Source: Sportfot

Le champion des Jeux olympiques de 2008, Éric Lamaze, était en grande forme durant la 10e semaine du Winter Equestrian Festival de Wellington (Floride). Le jeudi 18 mars, aux commandes de son complice des cinq dernières années, Chacco Kid, Lamaze a remporté un contre-la-montre à 1,45m doté de 37 000$, le Douglas Elliman Real Estate CSI3*. Le duo a franchi à la vitesse de l’éclair (58,26 secondes) le parcours du concepteur Michel Vaillancourt qui est, avec Lamaze, le seul athlète équestre canadien à avoir remporté une médaille olympique en individuel pour le Canada. Lamaze a réussi à passer la ligne d’arrivée sans déloger une seule barre, dominant ainsi une cohorte de 66 partants, avec l’aide de Chacco Kid (Chacco-Blue x Come On). L’Oldenbourgeois de 15 ans est la propriété du Chacco Kid Group composé de Rick et Sara Mershad, Ludi et Carol Sollak et Andy et Carlene Ziegler.

Équipe CanadaThe Winner’s Circle – April 2021

Source: Susan J. Stickle

Un redoutable trio d’athlètes U25 (moins de 25 ans) a été choisi pour représenter le Canada dans le cadre de la Coupe des nations CDIO-25 de l’AGDF 10. L’équipe était composée de Camille Carier Bergeron (Mascouche, Qué.), Vanessa Creech Terauds (Caistor Centre, Ont.) et Béatrice Boucher (Saint-Dominique, Qué.)

La reprise Intermédiaire II FEI du CDIO-U25 du 17 mars s’est démontrée cruciale pour le classement du trio. Camille Carier Bergeron, qui a remporté la médaille de bronze aux épreuves individuelles et par équipe de la Coupe des nations de 2020, a devancé les autres concurrents aux rênes d’Acoeur (Acordelli x Ricardo), le hongre Baden-Württemberg de 14 ans de Gilles Bergeron, en décrochant la première place (69,412 %).

Vanessa Creech-Terauds n’en était pas à sa première performance, puisqu’elle avait déjà participé aux trois dernières éditions de la Coupe des nations et décroché deux médailles de bronze en équipe. La cavalière a livré une belle performance aux rênes de Fleur de Lis L (First Dance x De Niro), la jument hanovrienne de 12 ans de Diane Creech et Louise Leatherdale, et s’est logée en quatrième place avec une note de 66,529 %.

Beatrice Boucher, qui participait pour la première fois à une Coupe des nations, a terminé le tout en beauté en obtenant une note honorable de 65,323 %, ce qui lui a donné droit au sixième rang. Il s’agissait également de son tout premier concours de niveau FEI aux rênes de Baldacci (Havidoff x Rubiquil), le hongre warmblood néerlandais de 15 ans de Camille et Gilles.

Équipe Canada a obtenu une note finale de 135,941, ce qui a été suffisant pour devancer les États-Unis (135,295) et se hisser au sommet du podium. C’est une première dans l’histoire de la Coupe des nations, qui existe depuis quatre ans. 

Camille Carier BergeronThe Winner’s Circle – April 2021

Source: Susan J. Stickle

Le 19 mars, lors de la reprise libre de Grand prix du CDIO-25, Camille et Acoeur ont ajouté une médaille d’or à leur brillante collection après avoir affiché leur meilleure note à vie (74,485 %). N’ayant pas réussi à se faufiler devant le duo canadien, les Américains Codi Harrison et Katholt’s Bossco ont reçu la médaille d’argent (74,030 %) tandis que Hope Cooper et Hot Chocolate W prenaient le bronze (70,695 %).

Chloe Gasiorowski

Chloe Gasiorowski (Toronto, Ont.) et Floratina (Fidertanz 2 x Rubin Royal OLD), son Hanovrienne de 13 ans, ont arboré le ruban bleu à deux reprises à l’AGDF. Le 20 mars, lors du CDI-Am de l’AGDF 10, elles ont obtenu la note gagnante de 66,588 % en Prix St-Georges. Le 1er avril, durant le CDI-Am de l’AGDF 12, elles faisaient à nouveau la conquête du podium en Prix St-Georges grâce à un résultat de 68,088%.

Michelle Filsinger

Michelle Filsinger, a Canadian resident of Rancho Sante Fe, CA, joined her countrywoman, Chloe, as a CDI-Am winner at AGDF 10. Riding Bellmeier (Belissimo x Weltmeyer), her 11-year-old Westphalian stallion, she scored 66.853% to capture the Intermediate I on March 21.

Beatrice Boucher

Le 4 avril, la participation de Béatrice Boucher durant la 12e et ultime semaine de l’AGDF a pris fin de belle façon lorsqu’elle a remporté la reprise libre de Grand prix du CDI-U25 avec un résultat de 68,520 %.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.