Rein Family Named EC Jumping Committee ‘Owner of the Year’ for 2022

Toronto (Ontario), le 11 novembre 2022 – Mark Rein et Tara Dow-Rein ont reçu le prix de « Propriétaire de l’année 2022 » pour une deuxième année consécutive du comité de saut d’obstacles de Canada Équestre (CE), qui supervise le sport de chasse/saut d’obstacles au Canada, des débuts au niveau olympique

Rein Family Named EC Jumping Committee ‘Owner of the Year’ for 2022

Fran McAvity, Beth Underhill, Cassidy Rein, Tara Dow-Rein, Mark Rein, et Karen Hendry-Ouellette.
Source: Cealy Tetley

Tous deux originaires de la région du Grand Toronto et vivant maintenant à Raleigh, en Caroline du Nord, Mark Rein et Tara Dow-Rein soutiennent depuis longtemps le sport de saut d’obstacles canadien. Ils ont commencé à s’intéresser aux chevaux de haute performance quand ils ont investi dans Zucarlos, l’étalon gris que Jay Hayes a monté aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone, en Espagne. Grâce à une longue carrière au niveau international, Jay Hayes et Zucarlos, un cheval dont on se souvient souvent pour sa ruade caractéristique sur le parcours, ont représenté le Canada dans plusieurs épreuves de Coupe des nations par équipe, notamment en remportant deux fois de suite la Coupe des Nations Banque de Montréal au Royal Agricultural Winter Fair de Toronto en 1990 et 1991.

Au cours des six dernières années, la famille Rein a soutenu Harold Chopping, le vétéran de l’équipe canadienne de saut d’obstacles qui a été remplaçant aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Ils possèdent actuellement quatre montures pour le cavalier, dont les chevaux de niveau international Fast Forward, Gerderieka II VI et Quadrant 3.

Depuis qu’elle s’est associé Torrey Pines Stable il y a trois ans, la famille Rein a renforcé son engagement au niveau international. Possédant environ 10 à 12 chevaux à la fois, la famille Rein maintient une série de chevaux de haut calibre pour l’athlète olympique canadienne Beth Underhill, dont Mademoiselle-A, Casino Calvin, Nikka van den Bisschop et Dieu Merci van T&L.

En 2022, Beth Underhill a livré un véritable exploit sur la scène internationale aux rênes de Dieu Merci. Le duo a effectué un double sans-faute à la Coupe des nations CSIO 5* de La Baule, en France, et a remporté le Grand Prix CSIO 5* en mai. La famille Rein a également appuyé l’équipe canadienne et Nikka van den Bisschop aux Championnats du monde FEI (Fédération Equestre Internationale) de Herning en août, au Danemark.

La famille Rein détient plusieurs chevaux qui cumulent les victoires au sud de la frontière dans des divisions de chasse et de saut d’obstacles sous la selle des athlètes canadiens Harold Chopping (Grand Prix de chasse et de saut d’obstacles) et Brady Mitchell (chasse). Elle est également propriétaire d’une équipe Global Champions Tour (GCT), qui comprend Beth Underhill. Cette dernière est la deuxième athlète du Canada, après Eric Lamaze, à participer au GCT, ce qui lui permet de cumuler de l’expérience précieuse en Europe au niveau cinq étoiles.

« Nous sommes très reconnaissants envers Canada Équestre pour nous avoir décerné ce prix à nouveau », a déclaré la famille Rein. « Nous étions très excités que Dieu Merci et Nikka représentent le Canada dans plusieurs Coupes des nations à l’international cette année. C’était aussi très emballant de voir Dieu Merci et Beth Underhill remporter le Grand Prix Rolex de La Baule aux Championnats du monde FEI. Harold Chopping a aussi connu bien du succès aux États-Unis. Il a notamment gagné des épreuves Grand Prix sur Quadrant 3 et Gerderika. »

Créé en 1995, le prix de Propriétaire de l’année du comité de saut d’obstacles de CE a été créé pour reconnaître le niveau exceptionnel de dévouement, d’engagement et de générosité dont font preuve les propriétaires quand ils soutiennent les athlètes de l’équipe canadienne de saut d’obstacles. Compte tenu de son soutien de longue date au sport de saut d’obstacles canadien, la famille Rein est une lauréate méritante du prix de Propriétaire de l’année 2022 du comité de saut d’obstacles.

Pour voir la liste complète des anciens lauréats et lauréates, cliquez ici.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.