Morel, 33 ans et la jument pur-sang de huit ans ont effectué une chute en rotation au huitième obstacle du parcours intermédiaire de cross-country de ce concours sanctionné par l’Association américaine de concours complet. Morel a été immédiatement transportée par ambulance les Services médicaux d’urgence de Lake County à l’hôpital Waterman de Tavares en Floride où elle a plus tard succombé à ses blessures. Kerry On a subi des blessures fatales et s’est éteint peu de temps après la chute.

Morel a découvert Kerry On hors de la piste alors qu’il était âgé de trois ans et ensemble, le duo a gravi les échelons pour faire leurs débuts FEI en 2019.

« Aujourd’hui, le monde équestre a perdu non seulement une athlète d’exception, mais aussi une personne d’exception ainsi que le cheval qu’elle aimait, a déclaré James Hood, directeur de la haute performance de CE. Au nom de CE, je désire exprimer mes plus sincères condoléances aux amis et à la famille de Katharine ainsi qu’à toute l’équipe autour de Kerry On. »

CE travaillera de près avec la Fédération américaine de sports équestres afin de mener une enquête sur la chute et nous continuerons de développer des méthodes pour améliorer la sécurité pour les cavaliers et les chevaux.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

James Hood
Directeur de la haute performance
Canada Équestre
jhood@equestrian.ca
613-287-1515, poste 151

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Caroline Soble
Coordonnatrice des communications
Equestrian Canada
csoble@equestrian.ca
613-287-1515, poste 109

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.