« Le sport paraéquestre m’a offert de nombreuses possibilités au fil des années. Ma poursuite de l’excellence dans le milieu équestre m’a permis de fonder une entreprise au cœur d’Ocala, en Floride », a déclaré Lauren Barwick.

La cavalière, qui est l’athlète de paradressage la plus décorée au Canada, a remporté deux médailles paralympiques et est montée sur le podium à deux reprises aux Jeux équestres mondiaux. Elle s’est associée à Canada Équestre pour offrir cette chance unique d’entraînement et de perfectionnement à la prochaine génération d’athlètes paralympiques du Canada.

« Les cavaliers et cavalières de la nouvelle génération ont besoin de plus d’occasions basées sur la performance, et ce, dans un environnement amical et encadré. Je suis très emballée à l’idée de partager mes 22 ans d’expérience et de contribuer au futur de notre sport », a-t-elle ajouté.

Bridging the Gap Training Bursary with Lauren Barwick

Lauren Barwick et Sandrino aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.
Source : Jon Stroud Media

Cinq fois paralympienne, Lauren Barwick a clôturé la dernière épreuve équestre de Tokyo 2020 avec une sixième place en reprise libre individuelle (grade III). C’est avec beaucoup de générosité que la cavalière a accepté d’ouvrir les portes de son centre de formation d’Ocala, en Floride, pour cette bourse annuelle. « Il est important pour moi de contribuer à la force de notre sport et de progresser avec nos athlètes de compétition », a expliqué Lauren Barwick.

La bourse d’entraînement Combler l’écart vise à former la prochaine génération d’athlètes de paradressage du Canada. Tout au long de la semaine, vous recevrez une formation spécialisée sur divers sujets liés à l’équitation, en plus de participer à des séances d’entraînement intensif.

« Cette bourse, à laquelle CE participe, est un nouveau projet excitant qui va contribuer au développement du paradressage au Canada », a exprimé Clive Milkins, le conseiller technique en paradressage de CE. « Il s’agit d’une occasion pour améliorer ses habiletés en dressage aux côtés de l’une des meilleures enseignantes et cavalières au monde et pour mieux comprendre le côté pratique de l’équitation, et ce, dans l’environnement formidable d’Ocala, en Floride. J’ai bien hâte de travailler avec la personne sélectionnée et d’assister à son parcours en paradressage. »

Les athlètes sélectionné(e)s recevront :

  • Une formation privée avec Lauren Barwick d’une durée de deux semaines (cinq leçons par semaine)
  • L’hébergement
  • La pension pour les chevaux
  • Une bourse de 5 000 $, offerte par CE, pour couvrir les frais de transport et de repas.

L’athlète sélectionné(e) organisera le calendrier de ces séances directement avec Lauren Barwick :

  • Les séances se dérouleront en avril ou en novembre.
  • Les athlètes peuvent décider de leur préférence, à savoir deux semaines d’entraînement consécutives ou non (p. ex., une semaine en avril et une en novembre).
  • Selon la progression de l’athlète sélectionné(e), une participation à une compétition pourrait lui être offerte.  

    PROCESSUS DE DEMANDE

    Remplir le formulaire de demande en ligne ci-dessus et soumettre les éléments suivants :

    • Il vous faudra fournir une description claire de vos objectifs futurs et de vos attentes à l’égard de cette expérience.
      • Remarque : Les athlètes sélectionné(s) seront tenu(e)s de présenter un rapport détaillé à CE une fois leur entraînement avec Lauren Barwick terminé. Ce rapport devra mettre en évidence leurs réalisations ainsi que la façon dont leur compréhension et leurs objectifs ont évolué (c.-à-d. comment leurs apprentissages seront utilisés pour poursuivre leur perfectionnement en vue de représenter le Canada à des Jeux paralympiques).
    • Fournir un lien permettant d’accéder à une vidéo où vous êtes en selle, soit pendant une compétition ou un entraînement.
    • Fournir les résultats d’un concours par vidéo ou d’un concours national ou international (dans les trois dernières années).
    • Fournir trois lettres de recommandation. L’une des lettres doit provenir d’un(e) entraîneur(e) actuel(le) ou d’un(e) entraîneur(e) qui connaît bien vos capacités, et doit décrire en détail votre expérience et vos compétences.
    • Les autres lettres doivent être rédigées par des adultes de la communauté de dressage et de paradressage qui ont une connaissance pratique de vos compétences et de vos objectifs.

    Toutes les demandes seront examinées par des membres du personnel de Canada Équestre, c’est à-dire Clive Milkins, le conseiller technique en paradressage, et la gestionnaire principale, Programme olympique et paralympique en dressage.

    Vous avez jusqu’au 1er janvier de chaque année pour présenter votre demande, et la sélection s’effectuera au plus tard le 15 janvier de la même année.

      PROCESSUS DE DEMANDE

      Pour en savoir plus sur la bourse d’entraînement Combler l’écart de Lauren Barwick, veuillez communiquer avec la personne suivante :

      Christine Peters
      Gestionnaire principale, programme olympique et paralympique en dressage
      cpeters@equestrian.ca
      343 308-5034

      This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.