Toronto (Ontario), le 4 novembre 2019. – Kim Morrison (Calgary, Alberta) se voit décerner le titre d’Officiel Saut d’obstacles Canada de l’année en reconnaissance de plus de 25 années d’efforts voués à la consolidation et à l’essor du saut d’obstacles au Canada et à l’étranger.
Ancienne cavalière de grand prix, Mme Morrison est devenue officielle afin de contribuer à son tour au milieu sportif qui lui avait tant donné à titre d’athlète. Si l’on se fie à la brillante carrière qu’elle a menée dans le cadre de ses fonctions de juge, de commissaire et de membre du jury de terrain, sa dette a maintes fois été repayée. Possédant la désignation de juge FEI niveau 4 et de juge sénior de CE en saut d’obstacles, elle utilise ses connaissances inestimables pour veiller au bon déroulement et à la sécurité des concours de tous les niveaux. En outre, par son caractère exemplaire et sa remarquable compétence, elle s’est démarquée à la fois comme figure de proue et pilier du milieu du saut d’obstacles canadien. Elle est également une digne représentante de l’unifolié sur la scène internationale.
Mme Morrison a été choisie comme membre du jury de terrain pour de prestigieux concours aux quatre coins du monde, dont cinq finales de la Coupe du monde, les Jeux olympiques 2012 de Londres et les Jeux équestres mondiaux 2010 à Lexington (Kentucky). Plus récemment, on lui a confié le poste de présidente du jury de terrain pour le saut d’obstacles aux Jeux panaméricains Lima 2019 au Pérou.
Malgré son horaire chargé, Mme Morrison trouve toujours le temps de se consacrer à des initiatives de formation et de mentorat. Elle a d’ailleurs donné plusieurs heures de formation lors d’un stage pour juges de saut d’obstacles de CE au Concours hippique Royal de Toronto (Ontario), le 3 novembre, tout juste avant de recevoir le soir même son prix d’Officiel Saut d’obstacles Canada de l’année lors du gala et de la cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada. La longue et admirable carrière de Mme Morrison témoigne de son excellence professionnelle tout autant que de son inlassable dévouement à ce sport et aux personnes qui s’y consacrent.
« Kim est entièrement dévouée à ce sport qu’elle respecte et aime de tout son cœur », a dit Lisa Osachoff, juge FEI niveau 3 en saut d’obstacles et juge sénior de CE en saut d’obstacles, chasse et équitation en assiette de chasse, qui donnait le stage de formation du 3 novembre aux côtés de Mme Morrison. « Elle le démontre par sa conduite dans son rôle d’officielle et par le soutien qu’elle apporte aux professionnels du milieu qui envisagent de devenir juges ou souhaitent progresser comme officiels. Kim collectionne les réalisations dans sa carrière de juge. Je crois que si vous lui demandiez ce qu’elle a préféré, cela se résumerait aux personnes et aux chevaux qu’elle a rencontrés au fil des ans. Travailler auprès des comités organisateurs, des commissaires, des cavaliers, des annonceurs et de ses collègues du jury, et voir à l’oeuvre des chevaux de grand talent sont ce qui la motive à s’engager encore et toujours sur cette voie. »
Mme Morrison ajoute, « Tout au long de ma carrière comme officielle qui frôle 30 années au service de CE et de la FEI, j’ai pu profiter de chances exceptionnelles. J’ai voyagé de par le monde, j’ai assisté à de grands moments sportifs, j’ai appris des meilleurs et j’ai encadré de jeunes juges tout en tentant d’exercer une influence positive sur le sport. Je me compte privilégiée que CE m’offre cette marque de reconnaissance pour ma contribution. Je suis honorée de recevoir le titre d’Officiel Saut d’obstacles Canada de l’année 2019. »
Kim Morrison est double récipiendaire du prix d’Officiel Saut d’obstacles Canada de l’année car elle l’a reçu pour la première fois en 2013. CE est heureux de souligner une fois de plus son immense apport, autant à notre organisation qu’au sport de saut d’obstacles à l’échelle mondiale.
Lancé en 2004, le prix d’Officiel Saut d’obstacles Canada de l’année a été créé pour mettre en lumière les compétents et talentueux officiels qui veillent à ce que tous les participants aux concours sanctionnés de CE puissent profiter d’un contexte de compétition sécuritaire, équitable et amusant. Mme Morrison fait partie d’un groupe distingué de lauréats, dont les plus récents sont Eric Ratledge (2018), John « JT » Taylor (2017) et Michel Vaillancourt (2016). Pour la liste de tous les lauréats du prix, cliquez ici.
– 30 –
PHOTO – Le prix d’Officiel Saut d’obstacles Canada de l’année 2019 est décerné à Kim Morrison (Calgary, Alberta), par Pam Law, présidente du Comité de jumping de CE, lors du gala et de la cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, une présentation de BMO Groupe financier, tenus le 3 novembre 2019 au Liberty Grand de Toronto (Ontario).
Source – Michelle C. Dunn