Toronto, Ontario, le 4 novembre 2019 – Le prix Bénévole Saut d’obstacles Canada pour l’année 2019 a été décerné à Beth Underhill (Schomberg, Ont.) qui, au fil de nombreuses années, a veillé à l’émergence et à la perpétuation de participations internationales pour les jeunes athlètes canadiens de saut d’obstacles.

Beth Underhill a été conseillère de Canada Équestre au Programme de développement Jeunesse en saut d’obstacles, dès le lancement de celui-ci en octobre 2015 et jusqu’en novembre 2018. Dans le cadre de ses fonctions, elle a établi une assise solide pour le développement et le perfectionnement de la relève axée sur l’identification des talents, le soutien et le mentorat des équipes et des cavaliers, aux niveaux FEI Enfant, Junior et Jeune cavalier. Attachant beaucoup d’importance à l’éducation et à l’émulation (présentations d’officiels FEI et d’athlètes élite comme Nick Skelton, Laura Kraut et McLain Ward), elle a fait découvrir aux étoiles montantes les ressources essentielles au succès de leur carrière équestre.

Sous sa direction à titre de chef d’équipe, 2017 a été une année charnière pour les jeunes athlètes de saut d’obstacles qui ont récolté sept médailles, dont un podium entier, aux Championnats nord-américains FEI Junior et Jeune cavalier. En 2018, les jeunes ont ramené quatre médailles de plus dans leurs bagages, notamment une médaille d’or en individuel et une médaille d’or en équipe dans la catégorie Enfant.

Madame Underhill a aussi été chef d’équipe au concours CSIO 4* Odlum Brown BC Open de 2017 (Langley, C.-B.) où les équipes canadiennes Enfant et Junior ont connu la victoire dans les épreuves FEI. Elle a par ailleurs joué un rôle clé dans la participation du Canada au programme Under 25 (athlètes de moins de 25 ans) en aidant à la formation des toutes premières équipes canadiennes. En 2016, 2017 et 2018, lors des prestigieuses épreuves U25 du concours de Wellington, Floride, ses conseils éclairés ont permis aux cavaliers de se hisser au top six, face à une vive compétition.

Bien que Beth Underhill ait quitté ses fonctions de conseillère de Canada Équestre au Programme de développement Jeunesse en saut d’obstacles, ses qualités de leader sont toujours au service de CE puisqu’elle a été élue au conseil d’administration en août 2019 pour un mandat d’un an. La gouvernance ne lui est pas inconnue puisqu’elle a été membre du Comité de jumping durant neuf ans et a longuement siégé à ses sous-comités, tel celui de la Haute performance.

« Beth mérite énormément d’être nommée Bénévole Saut d’obstacles Canada de l’année 2019 » affirme Pam Law, présidente du Comité de Jumping de CE. « Tout en poursuivant une brillante carrière de cavalière professionnelle et d’entraîneure, elle a trouvé le temps de servir à titre de bénévole au conseil de Saut d’obstacles Canada durant de nombreuses années. En tant que cavalière de grand prix, elle a été une importante source de conseils, elle a mis sur pied un système de classement en ligne destiné aux moins de 25 ans (U25) et elle a été chef d’équipe auprès de la relève lors d’épreuves majeures avec un succès sans précédent. Beth n’a jamais hésité à présenter ses idées et à faire profiter les membres du conseil de ses remarquables connaissances dans plusieurs domaines. »

CE est très reconnaissant du soutien de bénévoles dotés d’une telle générosité, d’aussi vastes compétences, et d’un dévouement aussi exemplaire au sport équestre. C’est pourquoi nous voulons rendre hommage à Beth Underhill en la nommant Bénévole Saut d’obstacles Canada pour l’année 2019.

Madame Underhill rejoint une longue liste de récipiendaires de ce prix, notamment Craig Collins (2018), Mark Samuel (2017) et Marjorie Dennis (2016). Pour obtenir la liste complète des récipiendaires du prix du Bénévole de l’année de Saut d’obstacles Canada, veuillez cliquer ici.

– 30 –

Beth Underhill Recognized as 2019 JC Volunteer of the Year

PHOTO – Le prix Bénévole Saut d’obstacles Canada pour l’année 2019 est remis à Beth Underhill (Schomberg, Ont.) par Pam Law, présidente du Comité de jumping de CE, dans le cadre de la cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada et du gala présenté par BMO Groupe financier le 3 novembre 2019 au Liberty Grand de Toronto, Ontario.

SOURCE: Michelle C. Dunn

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.