Toronto (Ontario), le 4 novembre 2019. — En reconnaissance de son indéfectible soutien au milieu du saut d’obstacles canadien, BMO Groupe financier est récompensé par le titre de Commanditaire Saut d’obstacles Canada de l’année 2019.

BMO s’est investi dans le sport de saut d’obstacles dès l976 lors des premiers tournois du maintenant célèbre Spruce Meadows de Calgary (Alberta). Tout au long des quatre décennies qui ont suivi, BMO a continué de contribuer à l’essor du sport et renouvelle encore une fois son appui en 2019 avec de réjouissantes nouvelles initiatives.

En septembre 2019, BMO lançait un nouveau programme de bourses en l’honneur du cavalier olympique à dix reprises, Ian Millar, à l’occasion de sa retraite de la compétition internationale par équipe. Le prix Héritage Ian Millar est présenté à un cavalier canadien faisant ses premières armes en Coupe des nations lors de la Coupe des nations BMO présentée au tournoi CISO 5* « Masters » de Spruce Meadows, une épreuve dont BMO Groupe financier est le commanditaire principal depuis 1977. La bourse rend hommage à Ian Millar, avec qui la BMO entretient d’ailleurs la plus longue relation de commandite entreprise-athlète de l’histoire du sport au Canada. En outre, par le soutien qu’il apporte aux cavaliers et chevaux, le pris Héritage Ian Millar revêt une importance particulière pour l’avenir de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles.

« BMO Groupe financier incarne toutes les qualités du parfait commanditaire sportif : la loyauté, le souci d’une relation durable et la participation active, pour n’en nommer que quelques-unes, déclare M. Millar. BMO Groupe financier me commandite depuis plus de 30 ans et son soutien a été une pierre angulaire de mon engagement continu au sein de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles. Grâce au prix Héritage Ian Millar pour les cavaliers canadiens participant à la Coupe des nations BMO, la BMO continuera de soutenir les athlètes de l’Équipe dans l’avenir. Je salue BMO Groupe financier et je le félicite pour ce titre de Commanditaire Saut d’obstacles Canada de l’année 2019. »

Sue Bundy, directrice aux commandites d’entreprise à la BMO ajoute : « La BMO est honorée d’être nommée, une fois de plus, comme supporteur privilégié du sport équestre au Canada. Voilà plus de 40 ans que nous participons activement au milieu du saut d’obstacles, notamment par notre partenariat de longue date avec Ian. Nous nous réjouissons à la perspective de contribuer à la reconnaissance de nouveaux talents au cours des années à venir. »

En plus d’avoir créé le prix Héritage Ian Millar, la BMO a considérablement bonifié la bourse offerte pour la Coupe des nations BMO. Le 7 septembre 2019, la Coupe des nations BMO était assortie d’un prix en argent de 530 000 $, ce qui en a fait largement l’épreuve de la Coupe des nations la mieux dotée en Amérique du Nord. Ce faisant, l’épreuve a attiré les plus grands talents du monde entier, rehaussé la réputation internationale déjà enviable de Spruce Meadows et relevé la qualité des possibilités de concourir à domicile pour les athlètes canadiens, tout en suscitant l’engouement d’encore davantage de spectateurs et de partisans aux quatre coins du pays.

Enfin, en réitérant sa volonté de faire honneur au milieu du saut d’obstacles canadien ainsi qu’aux personnes exceptionnelles qui en font partie, la BMO reprend pour la 12e année consécutive le rôle de commanditaire principal du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada en 2019, un record inégalé. Le Gala et cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada auront lieu le 3 novembre au Liberty Grand de Toronto (Ontario). Les personnalités suivantes y ont été acclamées pour leur contribution exceptionnelle : Greg Greenough, Wayne McLellan et l’équipe médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing (Mac Cone, Jill Henselwood, Eric Lamaze et Ian Millar).

BMO Groupe financier avait aussi reçu le titre de Commanditaire Saut d’obstacles Canada de l’année en 2007. Il contribue de manière importante au succès du Canada sur la scène internationale et CE est grandement reconnaissant de son appui soutenu au sport de saut d’obstacles à l’échelle nationale.

Créé en 2005, le prix du Commanditaire Saut d’obstacles Canada de l’année met en lumière l’incidence majeure qu’ont les commandites d’entreprise sur le saut d’obstacles canadien. Parmi les gagnants des années précédentes, notons particulièrement Grant Production Testing Services Ltd. (2018), SSG Gloves, (2017) et la famille Younger-Millar (2016). Pour la liste de l’ensemble des lauréats du prix, cliquez ici.

– 30 –

BMO Financial Group Awarded 2019 JC Sponsor of the Year

PHOTO – Sue Bundy, directrice aux commandites d’entreprise, BMO, accepte le prix du Commanditaire Saut d’obstacles Canada de l’année 2019 au nom de BMO Groupe financier qui lui est remis par Pam Law, présidente du Comité de jumping de CE au Gala et cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, une présentation de BMO Groupe financier, le 3 novembre 2019 au Liberty Grand de Toronto (Ontario)..

SOURCE – Michelle C. Dunn

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.