Wellington (Floride), le 14 mars 2022 – Jody Schloss (Toronto, Ontario) remporte la palme des épreuves de la division du grade I au CPEDI3* qui se tenait du 10 au 13 mars 2022 à Wellington (Floride). Le CEPEDI3* Perrigo, une présentation d’Adequan®, Fair Sky Farm, Mission Control et Nutrena, avait lieu à l’occasion de la neuvième semaine de l’Adequan® Global Dressage Festival (AGDF).

Schloss a connu un départ en force en établissant de nouveaux records personnels à la fois dans sa reprise FEI par équipe et sa reprise FEI du championnat individuel dans la division du grade I où tous les mouvements sont exécutés au pas. En selle sur Lieutement Lobin, surnommé « Lobin », Schloss a obtenu note de 70,953 % pour la reprise par équipe du vendredi, puis le samedi, ayant reçu d’impressionnantes notes des trois membres du jury pour sa reprise du championnat individuel, le couple a terminé avec 73,095 %. Dans les deux reprises, Schloss a surpassé l’athlète paralympique américaine, Syndney Collier et sa monture All in One.

Schloss, 49 ans, a attribué ses excellentes notes aux deux changements majeurs qui ont été apportés à son programme.

« Des changements considérables nous ont aidés à progresser, » explique-t-elle. « J’avais beaucoup de difficulté avec la perception de ma position dans l’espace. J’ai donc commencé à suivre une thérapie visuelle et à faire des exercices tous les jours. Je suis ravie de pouvoir constater mes progrès! »

« J’ai aussi pu emprunter une selle pour ce concours », poursuit Schloss en expliquant que cela avait été possible à la suite d’une évaluation du Pliance Saddle System qui mesure les points de pression sur le dos du cheval lorsque l’athlète est monté. « La selle m’a aidée avec ma position, ce qui m’a permis de ressentir les erreurs et les corriger facilement. Grâce à ces changements, j’ai pu battre mes records personnels! »

Jody Schloss Tops Grade I Para Dressage Division in Wellington, Florida

Jody Schloss (Toronto, Ont.) remporte la palme des épreuves de paradressage dans la division du grade I au CPEDI3* Perrigo à Wellington (Floride).
Source : Cealy Tetley

Lors de la reprise libre du dimanche, où les athlètes présentent une chorégraphie de mouvements obligatoires sur une musique de leur choix, Schloss a obtenu 73,023 %, prenant le pas une fois de plus sur sa plus proche rivale, Collier, qui a reçu une note de 71,045 %.

« Notre reprise libre est parfaitement adaptée à Lobin », a dit Schloss au sujet du programme conçu par Karen Robinson d’Applause Dressage, établi à Vancouver (C.-B.). « J’ai choisi la musique de la comédie musicale Chicago parce qu’elle me rappelle tout à fait Lobin. Il est très suave et souple et m’évoque le jazz. Il adore sa musique et j’ai beaucoup de plaisir à exécuter cette reprise! »

Schloss a Lieutenant Lobin comme partenaire depuis 2015. Ensemble, le couple a représenté le Canada aux Jeux équestres mondiaux à Tryon (Caroline du Nord), ainsi qu’aux derniers Jeux paralympiques à Tokyo (Japon) où ils ont terminé au 11e rang en individuel.

« Dès le départ, j’ai craqué pour sa personnalité drôle et attachante », a dit Schloss de son warmblood danois de 18 ans (Lobster x Fanal Prydsholm). « Sa magnifique foulée ample au pas est très impressionnante. Je la trouvais difficile à suivre en selle au début, mais aujourd’hui j’adore la faire voir! »

La Canadienne prend plaisir à voyager en Floride l’hiver pour concourir, particulièrement dans le village à vocation équestre de Wellington.

Jody Schloss Tops Grade I Para Dressage Division in Wellington, Florida

La cavalière paralympique canadienne Jody Schloss se redresse dans son fauteuil électrique pour l’hymne national canadien. Schloss a remporté les trois reprises de la division du grade I sur la selle de Lieutenant Lobin.
Source : Cealy Tetley

« Étant native de Toronto, ce que j’aime le plus de concourir à Wellington en Floride, c’est la météo », dit Schloss. « J’adore également le fait que ce soit tout à fait normal de se promener en public en vêtements d’équitation et qu’aux passages piétonniers, il y ait des boutons à hauteur de cavalier en plus de ceux à hauteur de piéton! »

« Je souhaite remercier les nombreuses personnes qui ont rendu possible la compétition internationale pour moi et mon cheval Lobin », conclut Schloss à l’issue de cette fin de semaine couronnée de succès. « D’abord et avant tout, je suis infiniment reconnaissante de mon incroyable entraîneure, Karis Van Essen, sans qui je n’aurais pas pu réussir. Elle monte et prépare Lobin pour moi d’une façon admirable et comme elle est physiothérapeute, elle m’aide aussi dans ma propre préparation physique. Je remercie Clive Milkins, chaque personne à Canada Équestre pour son soutien et Kate Ballard pour l’évaluation et l’emprunt de la selle. Enfin, je réserve un merci tout spécial à Taylor et Melinda. »

Pour plus d’informations sur le CPEDI3* Perrigo présenté par Adequan®, Fair Sky Farm, Mission Control et Nutrena, tenu à la neuvième semaine de l’AGDF, rendez-vous au gdf.coth.com/.

Pour des photographies en haute résolution, écrivez à communications@equestrian.ca.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.