Parker est une membre respectée de l’Edmonton Area Alberta Dressage Association (EAADA) depuis 38 ans.
Son amour pour le dressage a pris naissance en Angleterre où elle a fait des études à la Talland School of Equitation en plus de recevoir sa certification d’instructrice adjointe de la British Horse Society. Quand elle est rentrée au Canada, Parker a identifié le besoin de donner un coup de pouce à la communauté locale de dressage et a investi son temps et son énergie pour aider l’EAADA à accroître son profil.
Parker a graduellement évolué pour devenir coordonnatrice d’ateliers de l’EAADA et a travaillé avec d’autres membres de cette association pour inviter de nombreux cliniciens de renom comme Dane Rawlins, Holger Münstermann et Mikael Holmström. Elle a dirigé l’organisation de la série d’équitation Wild Rose ainsi que la populaire série d’ateliers de Jaimey Irwin, qui attire encore un grand nombre de participants à ce jour. De plus, Parker a passé de nombreuses heures dans des activités de financements pour le compte de l’Association albertaine de dressage, qui joue un grand rôle en soutien des événements et des programmes.
Un des moments procurant le plus de fierté à Parker a été de croire que l’Alberta et l’EAADA pouvaient accueillir une compétition du très haut calibre – un concours CDI 3* de la FEI. Cette compétition a eu lieu avec succès à l’Amberlea Meadows de Leduc County en Alberta et a été organisée dans le respect des normes les plus élevées.
PHOTO – Helen Parker d’Edmonton en Alberta a été nommée Bénévole du mois en dressage pour le mois de juillet 2020 en reconnaissance pour ses efforts qui ont permis de répandre la joie du dressage et d’accroître la participation au sport à travers l’Alberta.
PHOTO – Deb Meraw
Pour assurer que le public prenne conscience de la beauté du dressage, Parker a voyagé aux quatre coins de la région d’Edmonton avec son amie Betty Seidel et leurs chevaux. Ils ont diverti des auditoires à travers l’Alberta dans le cadre des Klondike Days, à Rundle Park et à l’Edmonton Coliseum dans le cadre de semaines du rodéo. Plusieurs cavaliers ont identifié ces démonstrations comme le moment qui les a poussés à essayer la pratique du dressage.
Parker a aussi été ancienne présidente de l’EAADA et a siégé au sein du conseil d’administration de l’Edmonton Sport Council afin de promouvoir le sport du dressage. Sa volonté à utiliser ses talents et ses capacités pour solidifier la mission de l’EAADA est sans rival et a beaucoup fait progresser le sport du dressage en Alberta.
Si vous connaissez un(e) bénévole qui mérite cette reconnaissance, le processus de mise en candidature est rapide et facile sur le site Web de CE. Les candidatures pour le prix sont acceptées jusqu’à la 20e journée de chaque mois, faisant du 20 juillet la prochaine date limite pour soumettre le nom d’un ou d’une bénévole qui a fait une différence dans le sport du dressage. Si vous avez des questions et des commentaires sur le prix de Bénévole du mois en dressage, faites-les parvenir à Christine Peters (cpeters@equestrian.ca).
– 30 –