Le Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada a accueilli trois nouveaux membres lors de la 12e édition annuelle du Gala et de la cérémonie d’intronisation, présentés par BMO Groupe financier, le dimanche 3 novembre 2019 au Liberty Grand Entertainment Complex de Toronto, en Ontario.

Les exploits de Greg Greenough (Bâtisseur – individuel), Wayne McLellan (Cavalier) et de l’Équipe médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2008 composée de Mac Cone, Jill Henselwood, Éric Lamaze et Ian Millar (Équipe) ont été mis en lumière devant une salle bondée. Durant la cérémonie d’intronisation, qui a eu lieu au cours d’un dîner de gala en tenue de soirée, un hommage a été rendu à trois extraordinaires recrues qui méritent la plus grande reconnaissance. Une soirée émaillée de vidéos hommage et de discours inspirants qui ont mis l’accent sur les immenses réalisations et contributions de ces personnes au sein du milieu canadien de chasse et saut d’obstacles.

Greenough, McLellan, and 2008 Olympic Silver Medal Team Inducted into Jump Canada Hall of Fame

PHOTO – Admis dans la catégorie Bâtisseur – individuel, Greg Greenough (à gauche) reçoit le trophée du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada des mains de John Weir.
SOURCE – Michelle C. Dunn

Ancien président de la Fédération équestre canadienne et ex- membre du conseil d’administration de la Fédération équestre internationale, Greenough était hautement estimé pour son leadership et son indéfectible soutien au sport. Concurrent, éducateur et entraineur réputé, McLellan a rejoint le Panthéon équestre en raison de sa carrière inégalée dans le milieu canadien chasseur. L’Équipe canadienne de saut d’obstacles composée de Cone et Ole, Henselwood et Special Ed, Lamaze et Hickstead, ainsi que Millar et In Style s’est battue de toutes ses forces pour offrir au Canada une médaille d’argent lors des Jeux olympiques de Beijing en 2008.

« Le Gala du Panthéon équestre est une occasion exceptionnelle de souligner les performances des légendes de notre sport en présence de leurs collègues », a déclaré Mark Samuel, président du comité du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada. « Leur très fort sentiment d’appartenance à la communauté était remarquablement inspirant et les convives ont ressenti à quel point il est important de demeurer solidaires. C’est un honneur pour mon comité de saluer le très grand mérite des champions de notre industrie et de leur admirable héritage. »

Greenough, McLellan, and 2008 Olympic Silver Medal Team Inducted into Jump Canada Hall of Fame

PHOTO – Michelle C. DunnL’Équipe médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2008 a été intronisée au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada. De gauche à droite : Ian Millar, Jill Henselwood, Éric Lamaze et Mac Cone, aux côtés de la présentatrice Beth Underhill.
SOURCE – Michelle C. Dunn

Le Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada a été créé en 2006 pour souligner les contributions remarquables au sein du sport de chasse et saut d’obstacles. Incluant la cohorte de 2019,

60 champions y ont été admis, dont 21 chevaux et poneys, 31 personnes, six organisations et six équipes.

Le comité du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada est composé de Mark Samuel (président), Jennifer Anstey, Evie Frisque, Muffie Guthrie, Bobbie Reber, Phil Rozon, Jennifer Ward et Nancy Wetmore.

Greenough, McLellan, and 2008 Olympic Silver Medal Team Inducted into Jump Canada Hall of Fame

PHOTO – Craig Collins remet le trophée du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada à Wayne McLellan (à gauche) qui a été intronisé dans la catégorie Cavalier.
SOURCE – Michelle C. Dunn

Pour obtenir la liste des membres du Panthéon équestre, veuillez visiter le www.equestrian.ca/sport-fr/saut-obstacles/prix.

Galerie de photos du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada 

Toronto, Ontario | 3 novembre 2019 | Source des photos : © Michelle C. Dunn

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.