« Après le décès de notre fille dans un tragique accident de voiture, nous avons créé le Fonds commémoratif Élisabeth Brosda, soutenu par CE et la Fondation Horsepower, pour soutenir les athlètes de dressage de la prochaine génération qui partagent son objectif de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2020 et/ou de 2024 », expliquent Marie-France Maisonneuve et Sébastien Nord, la mère et le beau-père d’Élisabeth. « Brittany partage ce rêve de tout cœur et incarne la détermination et le dévouement d’Élisabeth au dressage. Nous sommes heureux d’honorer la mémoire d’Élisabeth en soutenant Brittany sur la voie de la réalisation de ses objectifs olympiques avec l’équipe canadienne de dressage. »

Le groupe consultatif sur la haute performance de la bourse a choisi Fraser-Beaulieu en raison de la demande détaillée qu’elle a présentée, qui prévoit d’utiliser les fonds pour l’entraînement et l’entretien des chevaux en vue des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Fraser-Beaulieu a aussi reçu la première bourse Brosda en 2018, et cette même année, elle a été la Canadienne la mieux classée aux Jeux équestres mondiaux de la FEI à Tryon, en Caroline du Nord, avec son partenaire vétéran, All In (Tango x Damiro), qu’elle partage avec son père, Craig Fraser, et son mari, Marc-André Beaulieu.

« Je suis très honorée d’avoir reçu la bourse Brosda. Cette bourse est très importante pour moi car j’ai enseigné à Élisabeth à plusieurs occasions avant son tragique accident, a déclaré Fraser-Beaulieu. J’ai l’intention d’utiliser cette bourse pour m’aider à couvrir mes frais d’entraînement jusqu’aux Jeux olympiques [de Tokyo en 2020]. Les Jeux olympiques ont été un rêve d’enfant pour moi, donc mon objectif pour les prochains mois sera d’obtenir les pointages dont j’ai besoin pour faire partie de l’équipe canadienne. All In et moi avons pris un excellent départ et sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve ».

Au cours des trois dernières années, Fraser-Beaulieu et le hongre Warmblood néerlandais de 15 ans ont été la combinaison canadienne la mieux classée au classement mondial annuel de dressage de la FEI et ont aussi été nommés au sein du programme de l’équipe nationale de CE. Bien qu’elle ait raccourci sa saison 2019 pour accueillir son bébé Theo dans la famille, Fraser-Beaulieu et All In ont réussi à décrocher plusieurs premières places sur les grands circuits au Adequan Global Dressage Festival (AGDF) à Wellington, en Floride, et un impressionnant 76,520 % au Grand Prix de dressage libre AGDF 5 CDI 5* pour son dernier pointage de la saison du printemps 2019. Soutenues par leurs entraîneurs, les athlètes olympiques canadiennes Ashley Holzer et Jacqueline Brooks, Fraser-Beaulieu et All In sont prêtes à faire sensation pour le Canada sur la scène olympique.

En tant que candidate retenue pour 2020, Fraser-Beaulieu sera l’ambassadrice de la bourse olympique Brosda. Elle fera la promotion des valeurs olympiques d’excellence, de travail d’équipe, de leadership et de fair play, et partagera ses histoires et ses expériences en s’exprimant en public et sur les réseaux sociaux.

À propos du fonds commémoratif Élisabeth Brosda

Au nom de la famille Brosda, CE est honorée de contribuer au soutien du fonds commémoratif Élisabeth Brosda par l’entremise de la Fondation équestre. Ce programme de financement, mis sur pied par CE en partenariat avec la Fondation olympique canadienne, poursuit l’objectif d’inspirer et de soutenir les Canadiens qui choisissent de pratiquer des activités équestres tout au long de leur vie.

En guise d’hommage durable à la mémoire d’Élisabeth Brosda, les sommes versées au fonds commémoratif sont remises à la bourse olympique Brosda. Les dons peuvent être faits en ligne, ou par chèque, au nom de la Fondation olympique canadienne. Veuillez inscrire le fonds commémoratif Élisabeth Brosda dans une note, sur le chèque, et le poster à l’adresse suivante : Fondation olympique canadienne, 250, rue Yonge, suite 3000, C.P. 19, Toronto (ON) M5B 2L7. Les dons de 10 $ ou plus donnent droit à un reçu fiscal.

Pour en savoir plus sur la bourse olympique Brosda, rendez-vous à canadaequestre.ca/sport-fr/dressage/developpement-athletes.

– 30 –

2020 Brosda Olympic Bursary Awarded to Brittany Fraser-Beaulieu

PHOTO – Brittany Fraser-Beaulieu (montant All In sur cette photo) de Saint-Bruno au Québec a été nommée lauréate de la bourse olympique Brosda de 10 000 $, versée en hommage à Élisabeth Brosda et conçue pour aider les athlètes de la prochaine génération en dressage à atteindre leur plein potentiel et à représenter le Canada aux Jeux olympiques.
PHOTO – Susan J. Stickle

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.