Lima, (Pérou), le 6 août 2019 – À l’occasion de la première compétition individuelle et d’équipe du saut d’obstacles aux Jeux panaméricains de Lima 2019, le mardi 6 août 2019, Lisa Carlsen, membre de l’équipe canadienne de saut d’obstacles, a complété une ronde parfaite sur Parette, mais elle a plus tard été éliminée en vertu de l’article 241.3.30 des Règlements du saut d’obstacles de la FEI.

Une élimination conformément à l’Article 241.3.30 n’implique pas une intention de blesser le cheval, mais il est essentiel que ces règlements soient appliqués pour garantir la protection du bien-être des chevaux.

« Mon cheval a eu un petit frottement aujourd’hui et quand les commissaires l’ont examiné dans le cadre de la vérification après la ronde, ils ont pris la décision de nous éliminer, explique Carlsen. Le bien-être de mon cheval est ma grande priorité et je ne ferais jamais rien pour remettre cela en question. Les règles sont les règles, mais je ne blesserais jamais mon cheval intentionnellement. Parette a été attentivement vérifiée et elle a obtenu le feu vert des vétérinaires pour participer à la compétition demain et je suis impatiente de continuer à faire du mieux que l’on peut pour l’équipe. Je remercie toute notre équipe, notamment Mark Laskin, Jon Garner et le Dr Eduardo Felix pour leur soutien aujourd’hui. »

Bien que Carlsen soit éliminée de la compétition individuelle à Lima 2019, elle poursuivra la compétition par équipe à l’occasion de la finale disputée le 7 août 2019.

Pour obtenir un complément d’information en ce qui a trait aux épreuves équestres des Jeux panaméricains Lima 2019, notamment l’horaire complet des épreuves, de même que le nom des participants avec leurs résultats, veuillez visiter le www.lima2019.pe/en. Les résultats en temps réel se trouvent ici.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.