EC Weekend Highlights - April 25, 2022Kelly Houtappels-Bruder entame la saison 2022 avec une première place au CAI 3* de Sélestat (France)

L’athlète canadienne Kelly Houtappels-Bruder (Ariss, Ontario), qui réside actuellement à Steensel (Pays-Bas), a décroché la première place de la division en attelage simple du CAI 3* du Concours international d’attelage 2022 FEI, lequel était tenu du 20 au 24 avril 2022 à Sélestat, dans le nord-est de la France.

La meneuse et son partenaire Flip (Fidertanz x Carprilli), un hongre oldenburg de 13 ans qu’elle possède en copropriété avec son mari Frank Houtappels, ont ainsi débuté leur saison en grand en obtenant la première place du concours, qui réunissait 23 concurrentes et concurrents de sept pays.

Kelly Houtappels-Bruder a brillé durant la phase de dressage, où elle s’est logée au premier rang en établissant un nouveau record personnel (une note de 75,70 et un total de 38,92 pénalités). Elle a ensuite effectué un excellent marathon avec son groom Meike Paridaans. La présence d’argile et de gravier a rendu le parcours très difficile, mais ils ont bien réussi avec une note de 82,07 (septième place).

EC Weekend Highlights - April 25, 2022

Source : Jolanda Rutjens

« Flip a tendance à être imprévisible durant ses premiers concours de saison, mais cette fois-ci, nous avons réussi à le garder concentré. Durant l’hiver, nous avons travaillé sur sa puissance et son expression et cela a vraiment porté ses fruits. Cela a compensé les quelques petites erreurs que nous avons commises durant la reprise », a expliqué la gagnante.

La combinaison athlète-cheval a livré une performance parfaite lors du parcours de maniabilité, avec seulement ,53 points de pénalité (troisième place). « Il a plu le jour avant l’épreuve. Le sol était donc humide et mou », a ajouté la meneuse. Cela n’a toutefois pas empêché le duo de se hisser au au sommet du podium de la division en attelage simple une fois les résultats des trois phases compilés.

Les vainqueurs participeront en mai au concours 3* de Greven (Allemagne) et espèrent se qualifier pour les Championnats du monde d’attelage, qui auront lieu à Le Pin-au-Haras (France) en septembre.

Pour en savoir plus sur le concours, veuillez visiter le site Web www.hoefnet.nl/en/kalender-uitslagen-startlijsten/selestat-2022

EC Weekend Highlights - April 25, 2022Roberta Sheffield et Fairuza poursuivent leur tournée européenne en livrant une autre solide performance en Belgique

La tournée européenne de la Canadienne Roberta Sheffield s’est poursuivie avec un arrêt au CPEDI3* de Waregem (Belgique), lequel était tenu du 21 au 24 avril 2022.

La cavalière, qui est basée au Lincolnshire (Angleterre), et Fairuza, sa jument Gelderlander baie de 13 ans, ont entamé les épreuves de grade III en obtenant 71,206 % dans la reprise par équipe (deuxième place). Le couple a ensuite décroché la quatrième place de la reprise individuelle FEI du samedi avec une note de 70,059 %.

« Nous avons connu un début solide avec une deuxième place, juste derrière Rixt van der Horst, la championne du monde. Fairuza a été merveilleuse », a dit Roberta Sheffield. « Nous sommes revenues en force le lendemain, mais nous avons commis de petites erreurs. La compétition était très serrée. »

Lors de la reprise libre FEI du dimanche, le couple a présenté une chorégraphie sur la musique Sun and Stars (arrangée par Avery Maude Dressage), ce qui leur a valu un résultat de 71,100 %. Le duo néerlandais composé de Rixt van der Horst et Eisma’s Akuna Matata ont remporté les trois épreuves de la division.

EC Weekend Highlights - April 25, 2022

Source : Silke Rottermann

Roberta Sheffield et son équipe devraient conclure leur tournée européenne au CPEDI3* de Mannheim (Allemagne), du 2 au 5 mai 2022. « Nous sommes de retour à notre base, au centre Dressurstall Volker Eubel en Cologne. Clive Milkins va nous y rejoindre et nous allons continuer à cumuler de précieuses expériences. Nous visons à être sélectionnés pour les Championnats du monde FEI de Herning. »

Pour en savoir plus sur le CPEDI 3* de Waregem, veuillez cliquer ici : www.quadrille.bz/en/resultaten/2022 

EC Weekend Highlights - April 25, 2022Retenez les dates du CCI-L du Land Rover Kentucky Three-Day Event, qui aura lieu le week end prochain à compter du 28 avril à Lexington (Kentucky)

Le Land Rover Kentucky Three-Day Event aura lieu du 28 avril au 1er mai 2022 à Lexington (Kentucky). Cette compétition de plusieurs jours est un événement exaltant composé de deux concours complets distincts (CCI 5*-L et CCI 4*-S) qui rassemble des athlètes humains et équins de niveau olympique. Les couples cinq-étoiles se disputeront les parts du prix en argent de 375 000 $, ainsi qu’une chance de participer au Rolex Grand Slam of Eventing doté à 350 000 $. Une participation à ce dernier est accordée à toute personne qui remporte successivement le Land Rover Kentucky Badminton et le Land Rover Burghley Five Stars Events.

Pour en savoir plus et voir l’horaire complet, veuillez visiter : kentuckythreedayevent.com

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.