Ocala (Floride), le 19 avril 2022 – La Canadienne Jessica Phoenix (Cannington, Ontario), athlète olympique à deux reprises, s’est hissée sur le podium de la division CCI3*-L au concours complet Ocala International Horse Trials qui se tenait du 14 au 17 avril 2022 au Ocala Horse Park à Ocala (Floride).

La division CCI3*-L comptait pas moins de 26 participants, dont dix couples canadiens. Phoenix, qui se trouvait au septième rang après la phase de dressage a su conserver sa note après les phases de cross-country et de saut d’obstacles, ce qui lui a permis de se hisser à la troisième position avec 28,6 points de pénalité. Elle montait Tugce, sa jument brandebourg de neuf ans (Domherr x Chico’s Boy). La première place est revenue à l’Étasunienne Alyssa Phillips qui a terminé avec son résultat de dressage de 23,00 sur la selle de Cornelius Bo. Pour sa part, Leslie Law de la Grande-Bretagne, championne olympique des Jeux de 2004, a pris le deuxième rang avec un résultat de 26,7 obtenu lors de la phase de dressage à bord de Shirsheen Ice.

« Je la sens très solide à ce niveau », a dit Phoenix à propos de Tugce. Cette jument initialement destinée à la chasse avait été confiée à Phoenix pour la vente, mais celle qui a reçu cinq médailles aux Jeux panaméricains l’a rapidement prise sous son aile. « Je voulais lui faire faire un autre concours long trois étoiles pour confirmer sa préparation et la laisser s’amuser. En dressage, j’ai pris plaisir à raffiner ses mouvements. Ses allures se sont améliorées : son trot et son galop ont plus de suspension. Nous avons exécuté une belle reprise bien soignée. Elle a fait son meilleur cross-country à vie et le saut d’obstacle m’a semblé sans effort. Je suis si fière d’elle. »

Top Three Finish for Canada’s Jessica Phoenix at Ocala Horse Park

La Canadienne Jessica Phoenix (Cannington, Ontario), athlète olympique à deux reprises, obtient un podium avec Tugce dans la division CCI3*-L au concours complet Ocala International Horse Trials qui se tenait du 14 au 17 avril 2022.
Source : Xpress Foto

Le parcours de cross-country du CCI3*-L au Ocala Horse Park a été dessiné par le Canadien Jay Hambly de Fergus (Ontario).

« Il a fait un travail remarquable », a dit la cavalière. « Lorsque nous l’avons marché pour la première fois, nous avons bien vu qu’il s’agissait de défis de taille, particulièrement les deux plans d’eau et le cercueil. Ce sont des combinaisons agressives pour ce niveau et j’étais ravie de sentir Tugce si confiante sur ce parcours de cross-country. »

Avec sa deuxième monture, FE Black Jack, Jessica Phoenix s’est classée 16e avec un résultat de 44,7 points de pénalité. C’était la première fois que Phoenix montait le hongre German Sport Horse de 14 ans (Blackstone x Severus) appartenant à Karl Niemuller en concours FEI (Fédération Equestre Internationale).

Après avoir passé deux mois à Ocala (Floride), Phoenix s’apprête à retourner chez elle en Ontario. Elle fera toutefois un arrêt au Kentucky Horse Park à Lexington (Kentucky) pour participer au concours complet CCI5*-L du Land Rover Kentucky Three Day Event qui aura lieu du 28 avril au 1er mai 2022 avec Bogue Sound et Wabbit.

« Nous avons été hébergés à l’incroyable centre d’entraînement de Ronald Zabala. Il a une magnifique piste de galop et les meilleures carrières d’Ocala », a dit la cavalière de 38 ans au sujet de son collègue de concours complet international qui a représenté l’Équateur aux Jeux olympiques, aux Championnats du monde et aux Jeux panaméricains. « Il est un bon ami depuis des années et nous sommes incroyablement choyés qu’il nous accueille chez lui dans ses installations remarquables. Un énorme merci à toi, Ronald. Je souhaite également remercier toute notre équipe. Ce fut deux mois très intenses en Floride pendant lesquels nous en avons beaucoup demandé à nos grooms, familles, propriétaires et clients. Merci à vous tous pour votre soutien et vos efforts considérables. »

Top Three Finish for Canada’s Jessica Phoenix at Ocala Horse Park

Kendal Lehari (Uxbridge, Ontario), termine cinquième au classement général sur son Canadian Sport Horse, Audacious, dans la division CCI3*-L du concours complet Ocala International Three Day Event le 17 avril 2022.
Source : Xpress Foto

Kendal Lehari (Uxbridge, Ontario) a également terminé avec son résultat de dressage de 33,1 ce qui lui a valu la cinquième position au classement général. À cheval sur Audacious, son Canadian Sport Horse gris issu de Iron Man, la cavalière était partie du 11e rang après le dressage, l’épreuve d’ouverture du vendredi. Kendal Lehari étant la seule cavalière à avoir monté Audacious depuis son débourrage à l’âge de trois ans, ils ont su faire briller leur partenariat de longue date au Ocala Horse Park. Élevé par Carolyn Baird, Audacious fait partie de la vingtaine de chevaux en entraînement à Lehari Eventing. Ensemble, lui et sa cavalière sont des membres actifs de la brigade de développement du programme de l’équipe nationale 2022.

Mélissa Boutin, 31 ans (Ascot Corner, Québec), a fini parmi les 10 meilleurs au classement aux rênes de Obeah Dancer GS. Le couple figurait au neuvième rang après l’épreuve de dressage du vendredi. Bien qu’ils aient encouru 4,4 points de pénalité de temps pour avoir excédé le temps optimal de huit minutes pour le cross-country, ils ont conservé leur classement initial. Obeah Dancer GS (Humble GS x Buddenbrock) est une jument trakehner de 10 ans qui a été élevée au Canada par Charlotte Schickendanz. L’entraîneure de Mélissa Boutin, Jessica Phoenix, concourt pour sa part au niveau quatre étoiles avec le géniteur d’Obeah Dancer GS, Humble GS, pour Schickendanz.

Dana Cooke, 34 ans, originaire de Merritt (Colombie-Britannique) a également participé au concours complet Ocala International Horse Trials et s’est classée 11e et 14e dans la division CCI3*-L avec Quatro et Glamour respectivement. Sur la selle de Quatro, un hongre d’origine allemande de neuf ans (Quaterstern x Coriograf B), la cavalière avait pris la quatrième position après le dressage et le cross-country, mais après avoir renversé trois barres à la phase de saut d’obstacles, elle a glissé au 11e rang avec un résultat de 38,6. À bord de Glamour (Vigo d’Arsouilles x Karlstad) une jument warmblood hollandaise de 11 ans, Cooke a obtenu 44,2 points de pénalité. Ses deux chevaux appartiennent au Kingfisher Park de Mooresville (Caroline du Nord), où Cooke est basée.

Pour voir tous les résultats des Ocala International Horse Trials, veuillez visiter le site Web evententries.com/#LiveScoresmM_XJSpc4ik0$vbCgXlnlA== (en anglais).

Pour des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.