Brittany Fraser-Beaulieu, 32 ans, et son complice de 16 ans, All In (Tango x Damiro), ont assurément fait sensation lors de leur première participation olympique, au deuxième jour d’une reprise de Grand Prix de dressage qui servait de qualificative des équipes et des couples en individuel. Le Warmblood néerlandais qu’elle détient en copropriété avec son père, Craig Fraser, et son mari, Marc-André Beaulieu, a impressionné les juges par son exquise expression lors de l’exécution des mouvements comme le trot allongé et les changements de pied aux temps. Leur présence et leur constance tout au long de la reprise leur ont valu la magnifique note de 71,677 %. La reprise étant divisée en six groupes, aucun classement final n’était alloué.

« Je crois que c’est le meilleur Grand Prix que j’ai exécuté à ce jour », a exprimé Brittany Fraser-Beaulieu. « Je suis heureuse que ce se soit produit ce jour-ci. All In a été spectaculaire ! Il a été très généreux et a répondu parfaitement à mes demandes. J’étais nerveuse, mais ça ne l’a pas influencé. Dès le moment où il est entré, il s’est concentré et a fait son travail à la perfection. Ce fut une expérience géniale pour lui et moi. Bien sûr, ce n’est pas notre meilleur résultat, mais ce que je ressentais sous ma selle était absolument formidable, alors je ne peux exiger davantage. »

Lindsay Kellock, 31 ans, a livré une très belle prestation sur Sebastien (Sandro Hit x Fidermark), le Rheinländer d’Enterprise Farm Equestrian, LLC, laquelle lui a valu une note de 65,404 %. Elle a entre autres obtenu des notes de 8,0 pour les appuyers et le passage, en harmonie avec le hongre de 15 ans qui se produisait pour la première fois lors d’un Grand Jeu et commençait à ressentir les effets du long trajet vers Tokyo.

Les notes de Brittany Fraser-Beaulieu et de Lindsay Kellock ont été combinées avec celle de Chris von Martels (Ridgetown, Ontario) et Eclips (Apache x Olympic Ferro). Le cavalier canadien et son Warmblood néerlandais noir de douze ans, qu’il possède en copropriété avec Barbara Soederhuizen, ont un bel historique, ayant déjà décroché des médailles aux Jeux panaméricains de Toronto 2015. Le couple a fait ses débuts olympiques dans l’épreuve Grand Prix du 24 juillet en livrant une performance rythmée qui leur a valu la note de 68,0959 %.

Avec une note finale de 6605,5, le Canada s’est logé au 11e rang du classement par équipes, manquant de peu le top huit, où il devait siéger pour passer au Grand Prix Spécial du 27 juillet. Cette deuxième épreuve tiendra lieu de finale pour les équipes de dressage, dont trois se verront attribuer une médaille. Les 18 meilleurs couples qui se seront qualifiés en Grand Prix pourront ensuite se disputer la victoire en individuel lors de la reprise libre du 28 juillet.

« Tout le monde doit être très fier de cette jeune équipe canadienne », a partagé Christine Peters, la chef d’équipe de l’Équipe canadienne de dressage. « Ils se sont tenu les coudes tout au long des deux dernières années et ont traversé plusieurs défis pour se rendre aux Olympiques. C’est très inspirant. Les qualifications par équipes ne se sont pas toujours déroulées comme prévu, mais la détermination, le professionnalisme et le potentiel de nos cavaliers étaient fabuleux. La soirée s’est terminée en grand avec la merveilleuse performance de Brittany Fraser-Beaulieu et d’All-In. Ils ont certainement accompli l’une de leurs meilleures reprises à vie. »

L’Équipe canadienne de dressage bénéficie du soutien de Christine Peters, de l’entraîneure Ashley Holzer, du vétérinaire de l’équipe Dr Alan Manning, de la thérapeute équine Dr Usha Knabe et du chef de l’équipe équestre James Hood.

Pour en savoir plus sur les épreuves équestres des Jeux olympiques de Tokyo 2020, dont l’horaire complet de la compétition et les résultats, veuillez cliquer ici. Vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur l’Équipe équestre canadienne sur la page #DirectionTokyo de Canada Équestre.

– 30 –

Brittany Fraser-Beaulieu Dazzles in Olympic Debut at Tokyo 2020 Olympic Games

PHOTO – Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Québec) et All In ont livré une performance du tonnerre au Grand Prix de dressage par équipes du 25 juillet, qui tenait également lieu de qualification individuelle. 

Brittany Fraser-Beaulieu Dazzles in Olympic Debut at Tokyo 2020 Olympic Games

PHOTO – Lindsay Kellock (Toronto, Ontario) et Sebastien ont fait leurs débuts olympiques en dressage au Grand Prix par équipes, qui tenait également lieu de qualification individuelle.

SOURCE DE TOUTES LES PHOTOS – MacMillan Photography & Media Services

Les photos peuvent être publiées dans des articles sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et doivent inclure le crédit photo. Pour obtenir des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à l’adresse csoble@equestrian.ca. 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.