La cavalière de 38 ans et le Selle Français de 17 ans de Peter Barry n’en sont pas à leurs premiers Grands Jeux. Le couple a décroché une médaille de bronze par équipes aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 et a représenté l’unifolié aux Jeux olympiques de Rio 2016 et aux Jeux équestres mondiaux de Tryon 2018. L’athlète a également aidé l’Équipe canadienne de concours complet à décrocher le bronze aux Jeux panaméricains de 2019 sur FE Golden Eye.

Colleen Loach et Qorry Blue d’Argouges ont démontré un grand potentiel plus tôt cette année en remportant la deuxième place au CCI 4*-S du Red Hills International Horse Trials à Tallahassee (Floride). La cavalière est maintenant la Canadienne la mieux placée au classement mondial de concours complet de la FEI et y figure parmi les cent meilleurs.

« Je suis prête à concourir depuis mon arrivée ici et je suis très excitée à l’idée de prendre le départ », a partagé Colleen Loach. « Je pense que nous nous sommes surpassés en dressage et j’ai hâte d’entrer dans la carrière et de le prouver. Qorry est prêt. »

Sa coéquipière canadienne Jessica Phoenix, qui a deux Jeux olympiques à son actif, a dû se retirer de la compétition plus tôt dans la journée puisque Pavarotti (Pavarotti von de Helle x Foxiland XX), son Westphalien de 19 ans, a subi une blessure mineure.

Les cavaliers de concours complet bénéficient du soutien de la chef d’équipe de concours complet Fleur Tipton, du vétérinaire de concours complet Dr Jan Henriksen, du maréchal-ferrant de l’équipe Andy Vergut, des palefrenières Jamie Kellock et Brooke Massie, et du chef de l’équipe équestre James Hood.

La phase de dressage du concours complet se tiendra du 30 au 31 juillet, suivie d’une épreuve de cross-country, le 1er août. Les athlètes passeront ensuite à la phase finale du 2 août, qui sera composée d’une épreuve de saut d’obstacles. Les médailles par équipes et individuelles seront décernées par la suite.

Pour en savoir plus sur les épreuves équestres des Jeux olympiques de Tokyo 2020, dont l’horaire complet de la compétition et les résultats, veuillez cliquer ici. Vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur l’Équipe équestre canadienne sur la page #DirectionTokyo de Canada Équestre.

– 30 –

Colleen Loach on Deck for Canada at Tokyo 2020 Olympic Games

PHOTO – Colleen Loach (Dunham, Québec) a présenté Qorry Blue d’Argouges lors de l’inspection des chevaux de concours complet du 29 juillet 2021, aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon).

SOURCE – MacMillan Photography & Media Services

Les photos peuvent être publiées dans des articles sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et doivent inclure le crédit photo. Pour obtenir des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à l’adresse csoble@equestrian.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.