Mon expérience est à la fois amusante et stimulante et a connu de nombreux changements au fil des années. J’ai créé de nombreuses applications Web pour aider nos intervenants et notre personnel à améliorer l’efficacité du traitement des licences, des enregistrements de chevaux et des résultats des compétitions, pour ne citer que quelques exemples.

Les applications et services Web que je gère sont divisés en différentes catégories :

Catégorie
Nombre d’applications Web
Nombre de services Web
Exemple
Compétitions 10 2 (interne) Calendrier des événements et des résultats
Haute performance 15 1 (externe) Portail d’inscription à la FEI
Licences sportives 1 5 (1 interne, 4 externe) Mon CE
Organisations provinciales et territoriales de sport 3 1 (interne) OPTS – Site de soutien 
Disciplines, programmes et prix 12 S/O Portail d’envoi des vidéos d’épreuves de paradressage
Communications 3 S/O Concours national de dessin
Personnel  12 S/O Base de données de CE

L’application Web que vous connaissez peut-être le mieux est Mon CE, un portail Web par lequel les utilisateurs peuvent gérer leur profil et leurs produits CE, consulter les résultats de leurs compétitions et plus encore. Les intervenants utilisent Mon CE depuis 2016. Il a été reconstruit en 2017 et a été amélioré depuis par l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme :

  • Résultats de CE et de la FEI et inscription des athlètes et des chevaux
  • Renouvellement de l’inscription des athlètes et des chevaux à la FEI
  • Enregistrement du passeport national, du passeport et de la carte de reconnaissance de la FEI
  • Transfert de propriété
  • Gestion des notifications de l’utilisateur
  • Accès au nouveau ECampus
  • Alternance entre les comptes des entreprises et des représentants
  • Changement d’interface de langue

J’ai aussi travaillé en étroite collaboration avec les développeurs de logiciels de compétition et les entreprises de technologie de l’information qui soutiennent nos partenaires des organisations provinciales et territoriales de sport (OPTS). Nous utilisons les API des OPTS pour valider les adhésions aux OPTS dans le cadre du processus de renouvellement des licences sportives.

Depuis que je suis au sein de CE, nous avons mis à jour le site Web trois fois et nous avons actualisé nos serveurs en 2010 et 2013. Quand la pandémie de coronavirus (COVID-19) a commencé, j’ai fait partie de l’équipe chargée de compléter la transition vers une plateforme de l’informatique en nuage qui centralise nos données, nos applications et nos ordinateurs de bureau, rendant nos informations accessibles en toute sécurité de n’importe où dans le monde.

Pendant ce temps, j’ai aussi créé une nouvelle plateforme en ligne pour la principale base de données de CE qui aide le personnel à gérer les dossiers des chevaux, des utilisateurs, des compétitions et des ateliers avec plusieurs options de rapport.

Mon but est de continuer à créer et à améliorer des applications Web pour aider le personnel et les intervenants à atteindre leurs objectifs de manière efficace tout en ayant une excellente expérience en ligne dans l’utilisation de nos services.

Cordialement,

Pavel Robinson
Analyste programmeur

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.