Ce programme est une ressource de perfectionnement pratique, conviviale et économique pour les athlètes canadiens, peu importe où ils se trouvent au pays ou ailleurs dans le monde! Il suffit d’avoir à sa disposition un moyen d’enregistrer une vidéo – caméra, téléphone, tablette, etc. – et une connexion Internet, et le tour est joué pour profiter des avantages suivants :

  • Familiarisation aux tests : De nouveaux tests de dressage sont en vigueur en 2019, et ce programme vous offre une occasion idéale de faire évaluer vos tests par un(e) juge certifié(e) de CÉ avant de vous y lancer pour la première fois dans un contexte de compétition.
  • Rétroaction concrète : Les athlètes et leurs entraîneurs personnels peuvent réviser les commentaires des juges certifiés de CÉ en dressage sur leurs tests et cibler les aspects à améliorer.
  • Préparation à la compétition : Les cavaliers qui souhaitent participer à leur première compétition sanctionnée par CE ou encore grimper un échelon peuvent mettre en pratique les conseils des juges, et ainsi prendre une longueur d’avance avant d’entrer dans le manège.
  • Occasions de perfectionnement : Les athlètes qui ne peuvent pas participer aux compétitions sanctionnées de CE pour des raisons géographiques peuvent désormais recevoir des évaluations formelles de juges sans quitter leur écurie.

Le programme comprend un portail en ligne permettant aux athlètes d’enregistrer leur prestation dans les tests de dressage de CE effectués à leur écurie, puis de télécharger les vidéos pour profiter d’un visionnement et d’une évaluation par un(e) juge certifié(e) en dressage de CE. Les tests de tous les niveaux peuvent être téléchargés, du niveau Introduction au niveau FEI, et plusieurs vidéos peuvent être soumises pour le même test.

Vous n’avez pas accès à un manège de 20 x 60? Cela n’est pas un problème puisque les tests peuvent être adaptés aux dimensions de votre écurie, tant que tous les mouvements requis sont enregistrés.

Avant de soumettre votre vidéo, veuillez contacter Celine Hutchison Majerus (chmajerus@equestrian.ca),  coordonnatrice des programmes de dressage afin d’activité votre sélection de tests.

Pour en apprendre davantage à propos du programme Ma reprise, téléchargez le Guide des athlètes du programme Ma reprise ou visitez www.equestrian.ca/sport-fr/dressage/programmes.

– 30 – 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.