Brigade Nationale

La Brigade nationale est constituée de couples cavalier-cheval motivés et aptes à réaliser des performances en individuel dans les épreuves courtes et longues de trois et(ou) quatre étoiles, et qui possèdent la capacité de contribuer à un classement au top six de leur équipe lors des grands jeux.

Les athlètes figurent en ordre alphabétique.

Equestrian Canada Announces 2019 Eventing National Team Program AthletesBrigade des athlètes en développement

La Brigade des athlètes en développement est constituée de couples cavalier-cheval motivés et aptes à rejoindre la Brigade nationale. Les couples cavalier-cheval sélectionnés dans la Brigade des athlètes en développement sont ceux qui ont atteint des résultats ciblés lors d’épreuves internationales qui ont eu lieu dans les douze mois précédents.

Equestrian Canada Announces 2019 Eventing National Team Program Athletes

Dirigé par le conseiller technique David O’Connor, le PEN est encadré par le Groupe consultatif de CÉ pour la haute performance en concours complet et par Fleur Tipton, gestionnaire concours complet de CÉ. Le programme de 2019 comprend des camps d’entraînement et des séances individuelles d’entraînement pour athlètes et chevaux ciblés, et prévoit le soutien d’un entraîneur lors des concours. Le programme de 2019 vise principalement à qualifier une équipe pour les Jeux panaméricains qui se dérouleront du 2 au 4 août 2019 à Lima, au Pérou. Il vise aussi à qualifier, lors d’épreuves admissibles, des couples en individuel pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

“Notre programme de haute performance se compose d’un groupe de chevaux et cavaliers aguerris”, déclare le président du Groupe consultatif de CÉ pour la haute performance en concours complet, Dr Rob Stevenson. “Grâce à notre partenariat avec une société spécialisée dans l’analyse de données, EquiRatings, je pense que nous avons une meilleure compréhension de notre brigade de haute performance et des athlètes ciblés.”

“Nous sommes très heureux de la direction technique de David O’Connor, ajoute le Dr Stevenson. Avec son expérience, sa compréhension des athlètes et son engagement en vue de la réussite, nos possibilités d’atteindre les résultats ciblés sont excellentes. Grâce à cette association, nous prévoyons faire progresser et renforcer le niveau de capacités de nos brigades. Nous sommes dans une bonne période et nous envisageons une année 2019 des plus productives pour le concours complet.”

Le Programme de l’Équipe nationale de Canada Équestre a été mis en place pour ouvrir la voie aux athlètes canadiens ciblés aux stades S’entraîner à la compétition et Apprendre à gagner, du cadre de Développement à long terme du sportif équestre (DLTSE), afin qu’ils atteignent les podiums internationaux. Le PEN s’inscrit dans les stratégies de haute performance de CÉ et bénéficie du soutien de ses partenaires de financement, Sport Canada et le Comité olympique canadien.

Pour obtenir un complément d’information au sujet du concours complet de CÉ, veuillez visiter le www.equestrian.ca/sport-fr/concours-complet.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.