Ottawa (Ontario), le 30 août 2022 – Colleen Loach de Dunham, au Québec, et Canada Équestre (CE) ont pris la décision difficile de retirer Vermont (Van Helsing x Heraldik XX) des Championnats du monde de concours complet de la Fédération équestre internationale (FEI) qui auront lieu à Pratoni en Italie, du 15 au 25 septembre 2022.

Le hongre hanovrien de 10 ans de Peter Barry a subi une blessure mineure pendant sa préparation. Dans l’intérêt de la santé de Vermont, Colleen Loach et son équipe ont décidé à ce stade de se retirer et de ne pas se rendre en Italie, où ils devaient se préparer et participer aux championnats.

« Il est toujours triste de voir un membre de l’équipe se retirer d’une occasion de représenter le Canada, mais nous devons toujours tenir compte du bien-être des chevaux, et cette décision est dans l’intérêt supérieur de Vermont, a déclaré James Hood, directeur de la haute performance de CE. Nous tenons à remercier Colleen et Peter pour leur soutien continu envers les programmes de notre équipe nationale et nous souhaitons à Vermont un prompt rétablissement. »

À la suite du retrait de Vermont et Colleen Loach, le comité de sélection de concours complet s’est réuni pour déterminer qui, parmi les remplaçants ne faisant pas le voyage, seraient ajoutés à l’équipe. Le couple choisi est composé de Dana Cooke, originaire de Merritt, en Colombie-Britannique, et résidant maintenant à Mooresville, en Caroline du Nord, et de FE Mississippi (Cassini II x Legaat), une jument German Sport Horse connue sous le nom de « Miss Perfect ». Dana monte à Kingfisher Park, à Mooresville en Caroline du Nord, au sein de l’équipe Hele. 

Dana Cooke and FE Mississippi Named to Pratoni 2022

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter Dana et FE Mississippi à l’équipe pour ces Championnats du monde. Ils forment un couple merveilleux qui pourra acquérir des compétences et de l’expérience en vue des Jeux olympiques de Paris 2024 », a ajouté M. Hood. Les membres de l’équipe commenceront à se rassembler en Italie la semaine prochaine pour une préparation finale en vue de la rencontre de Pratoni.

Pour toute demande des médias, veuillez contacter Melanie McLearon (mmclearon@equestrian.ca), directrice du marketing et des communications de Canada Équestre.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.