Par : Jen Smith, Thoroughbred Aftercare Alliance

Madeleine Scott, une cavalière basée en Colombie-Britannique (Canada), participera pour la première fois au Land Rover Kentucky 3-Day Event sur Crosby’s Gold, du 28 avril au 1er mai 2022. Sa monture, qui est le fils de Bright Valour, a été élevée en Colombie-Britannique par Robert et Julie White. Le hongre bai foncé a couru sept fois avant de prendre sa retraite en 2013. C’est à l’automne 2015 que Mme Scott a trouvé « Crosby », marquant le début d’un long parcours ensemble.

Horse of the Month: Crosby’s Gold aiming to make a name for himself at premiere Eventing showcase

Source : Shannon Brinkman

« J’ai toujours aimé les chevaux pur-sang », a expliqué la cavalière. « C’est une histoire un peu comique. Lorsque j’ai commencé à monter à l’âge de 12 ans, je suis devenue fascinée par une série de livres intitulée Thorougbred (Pur-sang). Ma mère m’a acheté tous les tomes, il y en avait plus de 80! J’étais obsédée par la façon dont la série présentait les chevaux pur-sang. Ils semblaient si athlétiques, motivés et versatiles. »

La passion de Mme Scott pour les Pur-sang est demeurée la même au fil des années et elle en a profité de plus d’une façon. « La plupart de mes chevaux étaient des Pur-sang. Ils étaient faciles à obtenir et pas trop coûteux », a dit l’athlète. « Ma famille n’est pas du secteur équestre. Dépenser beaucoup d’argent sur un cheval n’était donc pas une option, surtout au début. Je pense que c’est génial de pouvoir recueillir des chevaux qui ont été retirés de la piste de course, de leur donner une deuxième chance et de leur permettre d’évoluer dans une nouvelle carrière. »

Madeleine Scott et Crosby ont fait beaucoup de chemin depuis 2015. Ils ont notamment complété leur premier CCI 4-S en 2021, où ils ont décroché la 15e place face à des participant(e)s professionnel(le)s et des couples olympiques. « Lorsqu’on accomplit quelque chose pour lequel on a travaillé d’arrache-pied, on ressent un grand sentiment d’accomplissement, » a déclaré la cavalière.

Pour en savoir plus sur les anciens chevaux de course pur-sang qui participent à l’événement, ainsi que sur la Thoroughbred Aftercare Alliance, veuillez cliquer ici : www.thoroughbredaftercare.org/ottbs-competing-at-land-rover-kentucky-3-day-event.

Horse of the Month: Crosby’s Gold aiming to make a name for himself at premiere Eventing showcase

Source : Xpress Foto

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.