Les règlements ne sont peut-être pas aussi palpitants à lire qu’un suspense de Stephen King (quoique l’idée de devoir passer du temps à les lire peut vous faire davantage peur que Simetierre), mais pour être un(e) participant(e) responsable des compétitions sanctionnées par CÉ, il faut avoir une connaissance approfondie des Règlements.

Les règlements de CÉ visent à établir des normes en matière de sécurité, de bien-être du cheval, d’éthique, de conduite et d’esprit sportif, créant ainsi un environnement sécuritaire et positif pour tous les participants. Mais à quel point les connaissez-vous ?

Conformément aux règlements de CÉ, chaque participant est tenu de connaître les règlements, peu importe le sport, et toute personne qui participe à un concours sanctionné par CÉ doit accepter cette responsabilité. Une connaissance complète des règlements et le respect de ceux-ci sont essentiels et tous les concurrents doivent connaître à fond tous les règlements ainsi que les spécifications des épreuves dans les disciplines et sports de races chevalines des concours où ils participent.

Alors, prenez une tasse de thé, installez-vous confortablement dans votre coin de lecture favori et préparez-vous à réviser les Règlements de CÉ !

À propos des Règlements de CÉ

Les Règlements de CÉ sont disponibles gratuitement pour tous en format PDF à www.canadaequestre.ca/programmes-services/reglements. Des copies papier peuvent également être achetées à la boutique en ligne de CÉ.

Il existe 10 manuels de règlements en tout et il est recommandé de vous familiariser avec la section A : Règlements généraux, ainsi qu’avec la section relative à votre (vos) discipline (s) de choix :

Les liens ci-dessus mènent à la version simplifiée des Règlements 2019, mais la page des Règlements fournit aussi une version avec marques de révision, ainsi que des documents de résumé des modifications pour offrir un accès rapide et facile à toutes les modifications de règlements récentes.

À propos du processus de Règlements de CÉ

Tous les titulaires d’une licence sportive de CÉ ont le droit de proposer des modifications aux règlements, à l’égard des politiques, des procédures et des calendriers. Les délais annuels du processus de modification des règlements vont comme suit :

Do You Know the EC Rules?Questions ?

Pour en savoir plus sur le processus de modification des règlements, rendez-vous au www.equestrian.ca/programmes-services/reglements.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du processus de modification des règlements de CÉ, veuillez communiquer avec :

Lindsey Blakely
Coordonnatrice, programmes techniques – Officiels et Règlements
Canada Équestre
lblakely@equestrian.ca 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.