Wellington (Floride), 28 mars 2022 – Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Qc) a clôturé les épreuves internationales de dressage de l’Adequan® Global Dressage Festival (AGDF) de Wellington (Floride) avec brio en présentant une reprise libre mémorable sur All In.

La onzième semaine de compétition de l’AGDF, tenue du 24 au 27 mars 2022, a signé le dernier concours sanctionné par la FEI (Fédération Equestre Internationale) de l’événement. À cette occasion, qui marquait leur dernière participation de la saison d’hiver, Brittany Fraser-Beaulieu et All In se sont emparés de la deuxième place du Grand Prix CDI4* du jeudi avec une note de 71,500 %. Le couple est revenu en force le lendemain soir pour se mesurer à une concurrence féroce à la reprise libre Grand Prix CDI4*, une épreuve présentée par Douglas Elliman Real Estate.

Le couple a impressionné les cinq membres du jury dès leur entrée en piste, récoltant des notes exceptionnelles sur le plan technique grâce à leurs pirouettes au galop, leurs changements de pied en l’air et leur trot allongé puissant. Présenté sur la musique de Céline Dion, le programme chorégraphié par la conceptrice de reprise libre danoise Joost Peters a été fortement récompensé sur le plan artistique pour son haut niveau de difficulté et de créativité et pour l’interprétation de la musique. C’est donc avec un résultat de 77,010 % que le duo s’est vu décerner la troisième place.

« Il adore son travail. On dirait que plus il vieillit, plus il aime ça », a déclaré la cavalière au sujet de All In (Tango x Damiro), un Warmblood néerlandais alezan brûlé de 16 ans. « Lorsqu’il entre dans l’arène, il me donne toujours son maximum. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ma reprise libre. Il y a eu plusieurs moments forts. »

Brittany Fraser-Beaulieu Closes Out Dressage Competition in Wellington, Florida

Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Qc) a obtenu la troisième place de la reprise libre Grand Prix CDI4* sur All In (propriété de Brittany Fraser-Beaulieu, Craig Fraser et Marc-André Beaulieu), en clôture de l’AGDF 2022 de Wellington (Floride).
Source : Susan J. Stickle Photography

« Nous sommes très chanceux de pouvoir participer à un concours aussi fabuleux aux côtés de personnes et d’athlètes tout à fait merveilleux. L’atmosphère est toujours fantastique le vendredi soir. C’est incroyable que nous soyons ici », a ajouté Brittany Fraser-Beaulieu en parlant de son expérience à l’AGDF.

La reprise libre Grand Prix CDI4* a été remportée par Adrienne Lyle, une Étasunienne ayant remporté l’argent par équipe aux Jeux olympiques, et sa monture Silvano. Le couple a décroché une note de 85,580 %, la plus haute note jamais octroyée à l’AGDF. La deuxième place a été décernée aux champions en titre des Jeux panaméricains, Sarah Tubman (États-Unis) et First Apple (78,205 %). Evi Strasser, une athlète olympique de 58 ans de Sainte-Adèle (Qc) était quant à elle la seule autre participante canadienne de l’épreuve. La cavalière et Disney Tyme (Diamond Hit x Weltmeyer), son Oldenburg de 14 ans, ont décroché la 11e place avec une note de 70,505 %.

Brittany Fraser-Beaulieu et All In se sont forgé une place au sein de l’équipe canadienne de dressage depuis qu’ils ont remporté l’argent par équipe et en individuel aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 (Ontario). Malgré cela, ils ne participeront pas aux Championnats du monde de cette année, lesquels seront tenus à Herning, au Danemark.

« J’ai eu une très bonne saison, mais pour la première fois depuis longtemps, j’ai senti que je n’avais pas besoin de chercher à atteindre plus de notes, car tout le monde sait que je suis enceinte », a expliqué l’athlète olympique de 33 ans, qui attend son deuxième enfant avec son mari, Marc-André Beaulieu. « Je me suis amusée avec mon cheval et j’ai fait ce que je voulais faire. J’ai participé à beaucoup plus de reprises libres. Je devrais accoucher en août. All In aura droit à un bon repos et nous pourrons nous remettre au travail par la suite. »

Pour voir les détails sur l’AGDF 2022, dont la liste de tous les résultats, veuillez visiter le site Web gdf.coth.com/.

Pour des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.