La magnifique progression de Brittany Fraser-Beaulieu de Saint-Bruno (Québec) et de son cheval All In (Tango x Damiro) se poursuit cette année. Ce sont deux complices à surveiller de près puisque le 29 janvier, ils se voyaient déjà octroyer 71,891 % (2e place) pour leur reprise de Grand Prix CDI4*, une épreuve qualificative en vue du Grand Prix Spécial du lendemain, où ils ont récolté un résultat de 71,553 % (3e place). La cavalière, son père, Craig Fraser, et son mari, Marc-André Beaulieu, sont copropriétaires du Warmblood hollandais de 16 ans.

Canadians Hit It Big at Adequan Global Dressage Festival 3

Brittany Fraser-Beaulieu de Saint-Bruno (Québec) et son partenaire de longue date, All In, ont entamé leur saison de concours 2021 de belle façon au CDI4* de l’Adequan Global Dressage Festival, dont la troisième semaine se déroulait du 27 au 31 janvier à Wellington (Floride).
Source : Susan J. Stickle

« Je m’estime très privilégiée de pouvoir concourir en ces temps difficiles. Bien que l’AGDF ait mis en place des mesures de sécurité, l’accueil était des plus chaleureux », observe l’athlète. « Je suis très satisfaite de ce que mon cheval a réalisé le weekend dernier au niveau quatre-étoiles. Il est très encourageant de recevoir des notes dépassant les 71 % en début de saison. All In a fait preuve de beaucoup d’enthousiasme lors de notre retour à la compétition, ce qui nous a coûté quelques points au Grand Prix Spécial, mais l’entraînement se poursuit et vous nous reverrez dans deux semaines. »

Lindsay Kellock, une cavalière originaire de Toronto (Ontario), a aussi inscrit son nom au tableau d’honneur du CDI4* de l’AGDF 3. Aux commandes de Sebastien (Sandro Hit x Fidermark), un Rheinlander de 15 ans qu’elle possède en copropriété avec Enterprise Farm Equestrian, LLC, l’athlète s’est offert deux secondes places. Le 29 janvier, elle a reçu 68,739 % au Grand prix de qualification pour la reprise libre du 31 janvier, où elle a été récompensée de la superbe note de 74,575 %. 

Canadians Hit It Big at Adequan Global Dressage Festival 3

L’athlète canadienne Lindsay Kellock, qui vit à Wellington (Floride), et son cheval Sebastien figuraient également au Top 3 du concours CDI4* de l’AGDF.
Source : Susan J. Stickle

« Sebastien et moi étions très heureux au AGDF 3 », explique la cavalière. « Il s’agissait de notre premier concours international depuis 10 mois. Nous avons donc vécu quelques défis au Grand Prix, mais en général, nous nous sommes bien améliorés, en particulier au niveau du passage, du piaffer et des pirouettes. Je suis reconnaissante de pouvoir concourir en ces temps difficiles et je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec ce cheval talentueux. »

L’athlète paralympique canadienne Lauren Barwick de Reddick (Floride) a ébloui les juges dans la catégorie « grade III » du CPEDI 3*, avec sa monture Sandrino (Spirit of Westfalia x Pavarotti).

Depuis que la cavalière a choisi de s’associer, vers la fin de l’année 2019, au Westphalien de neuf ans de Lee Garrods, sa moyenne n’a jamais été inférieure à 69 % dans le cadre des reprises FEI. Le 28 janvier, elle a poursuivi sur cette lancée en enregistrant 71,520 % (2e place) au terme de la reprise par équipe. Le lendemain, elle obtenait 69,265 % (3e place) dans la reprise de championnat en individuel. Le jour suivant, lors de la reprise libre, elle réussissait son meilleur résultat à vie, soit 76,367 %, le tout assorti des grands honneurs de l’épreuve. Grâce à la continuelle excellence de ses résultats, Lauren Barwick est désormais au sixième rang du classement mondial FEI des athlètes de la catégorie « grade III » en paradressage.  

Canadians Hit It Big at Adequan Global Dressage Festival 3

L’athlète paralympique canadienne Lauren Barwick et sa monture, Sandrino, ont enrichi leur collection de scores élevés au concours CPEDI 3* de l’AGDF 3.
Source : Susan J. Stickle

Canada Équestre (CE) souhaite remercier Sport Canada du soutien qu’il accorde aux athlètes par l’entremise du Programme d’aide aux athlètes.

Pour consulter le palmarès des résultats du CDI 4* et du CPEDI 3* de l’AGDF, veuillez cliquer ici. Pour en savoir plus sur les programmes et services en dressage et paradressage, veuillez visiter le site Web de CE.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.