En 2018, Harriet Cherry a reçu le Prix pour l’ensemble des réalisations de Canada Équestre (CE) en l’honneur de sa longue et brillante carrière d’officielle. Elle a entamé ses fonctions en 1981 et a pris sa retraite à l’âge de 88 ans.

Forte de ses nombreuses certifications de CE, cette grande dame a laissé sa marque partout au Canada et dans le monde. Elle a obtenu sa première carte d’officielle à titre de commissaire de dressage en 1981. Quelques années plus tard, elle est devenue commissaire senior pour toutes les disciplines, un statut qu’elle a conservé jusqu’en 2018. Elle a également été juge enregistrée de chasse, de hack, d’équitation en assiette de chasse et de saut d’obstacles de 1986 à 2000.

Outre ses réalisations au niveau national, Harriet Cherry a été l’une des premières personnes au Canada à accéder, en 1993, au statut de commissaire de la FEI. Au cours de ses fonctions, elle a joué un rôle essentiel dans la mise en œuvre du programme des commissaires de la FEI au pays. Durant les quatre années initiales du programme, elle a occupé la fonction de commissaire à tous les concours de saut d’obstacles de la FEI du Québec. Au moment de prendre sa retraite, elle était une juge de saut d’obstacles de la FEI de niveau 3.

Son humour légendaire, son sens moral indéfectible et sa parfaite connaissance des règles lui ont valu d’être fortement sollicitée pour les compétitions, tant sur la scène locale qu’internationale. Elle était aussi très demandée pour ses compétences d’animatrice de stage et de mentore et s’attirait le respect et l’admiration de ses collègues. Le niveau de participation qu’elle a maintenu durant près de quatre décennies en qualité d’officielle a été essentiel au déroulement et à la croissance des concours hippiques.

« Harriet était un véritable rayon de lumière pour le monde équestre canadien. Elle va beaucoup nous manquer », déclare la chef de la direction de CE, Meg Krueger. « Son travail acharné a contribué à la progression de notre sport. Nous allons honorer son héritage, et ce, pour les années à venir ».

– 30 –

In Memoriam: Harriet Cherry (1931-2021)

PHOTO : Canada Équestre (CE) présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Harriet Cherry d’Ottawa (Ontario), qui est décédée le 2 février 2021, à l’âge de 89 ans.
SOURCE : Gracieuseté d’Anne Claassen

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.