En tant que comité opérationnel de Canada Équestre, le comité de Saut d’obstacles est chargé de fournir une orientation stratégique et des conseils à la direction pour le développement des disciplines du saut d’obstacles et de la chasse au Canada. Il travaille en collaboration avec d’autres comités et groupes de travail de Canada Équestre ainsi qu’avec le personnel du bureau national de ce dernier afin de contribuer à la mise en œuvre de leurs mandats respectifs.
Ses responsabilités particulières sont notamment les suivantes :
- Conseiller la direction sur les priorités opérationnelles, stratégies et objectifs de rendement annuels pour la croissance continue du saut d’obstacles et de la chasse au Canada.
- Examiner les progrès accomplis dans la réalisation de ses priorités opérationnelles annuelles et objectifs de rendement et rendre compte de ceux-ci, et désigner les aspects principaux qui nécessitent une amélioration.
- Transmettre à la direction des commentaires et opinions sur les politiques, les programmes, les règles, les règlements et les services liés au perfectionnement du saut d’obstacles et de la chasse.
- Épauler la direction dans le traitement des appels relatifs au saut d’obstacles et de la chasse.
- En partenariat avec les dirigeants, servir d’interface pour la collectivité équestre en ce qui concerne les principaux développements, enjeux, défis et réalisations des disciplines du saut d’obstacles et de la chasse.
- Dispenser des conseils stratégiques au directeur ou à la directrice du sport de Canada Équestre sur toutes questions concernant les programmes et services de haute performance.
Les membres du comité sont nommés par le ou la chef de la direction. En nommant les membres, le ou la chef de la direction sollicitera les recommandations du président ou de la présidente et des membres du comité, et/ou il ou elle peut solliciter des déclarations d’intérêt auprès de candidats compétents et qualifiés.
Les membres du comité seront nommés pour une durée de trois (3) ans. Chacun est autorisé à occuper ses fonctions durant deux (2) mandats. Au moment de la nomination, une attention particulière doit être portée sur la diversité, y compris, notamment, l’expérience nationale ou internationale, la connaissance du dressage, le genre, la région, les compétences techniques et l’équilibre linguistique.
Les membres du comité doivent être des participants inscrits en règle et titulaires d’une licence sportive en vigueur de Canada Équestre.
Pour de plus amples renseignements sur la politique opérationnelle du comité de Saut d’obstacles, cliquez sur : EC Operational Committee Manual.
Présenter sa candidature
Transmettez votre lettre d’intérêt accompagnée de votre curriculum vitae en précisant les compétences qui vous distinguent pour agir au sein du comité, à :
Karen Hendry-Ouellette
Gestionnaire, Sauts d’obstacles
Canada Équestre
khendry-ouellette@equestrian.ca
Vous devez inscrire votre nom complet et votre numéro de licence sportive de Canada Équestre sur la demande.
La date limite de réception des candidatures est le 22 mars 2019.
Pour obtenir de plus amples renseignements, dont une liste détaillée des principales qualités prises en compte, n’hésitez pas à communiquer avec Karen Hendry-Ouellette (khendry-ouellette@equestrian.ca).
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