L’Équipe canadienne de dressage sera représentée par des athlètes bien établies et des athlètes prometteuses qui se mesureront à l’élite mondiale du dressage dans un contexte unique d’épreuves de Coupe des nations par équipe.

Épreuve CDIO3* – Voici les couples de cavalières et de chevaux qui représenteront le pays :

Canadian Dressage Teams Announced for 2019 CDIO 3*/CDIO-U25 Wellington Nations Cup

Photos : Susan J. Stickle

Lancée en 2017, l’épreuve de Coupe des nations CDIO-U25 reviendra cette année durant l’AGDF 12. Les athlètes de moins de 25 ans gagnent dans cette épreuve une expérience en équipe d’une inestimable valeur.

Épreuve CDIO-U25 – Deux équipes seront déployées pour défendre les couleurs du Canada en 2019 :

Équipe Canada 1
Cavalière / Ville de résidence / Cheval / Propriétaire

Naima Moreira-Laliberté / Outremont, QC / I Do Kiss / KML Sarl
Laurence Blais-Tétreault / Montréal, QC / Utah / Mathilde Blais-Tétreault
Tanya Strasser-Shostak / Sainte-Adèle, QC / Déjà vu Tyme / Evi Strasser

Strasser-Shostak formera aussi un duo de réservistes pour l’Équipe Canada 1 avec une deuxième partenaire, Renaissance Tyme.

Équipe Canada 2
Cavalière / Ville de résidence / Cheval / Propriétaire

Vanessa Creech-Terauds / Caistor Centre, ON / Hallmark 3 / Diane Creech et Louise Leatherdale
Megan Shea / Toronto, ON / K2 / Stephen Shea

Madame Christine Peters a été nommée au poste de chef d’équipe afin d’apporter tout le soutien nécessaire aux équipes canadiennes. Madame Peters est gestionnaire principale de CÉ, pour le programme olympique et paralympique en dressage.

Le Canada a toujours excellé dans ces épreuves. De nombreuses médailles ont été remportées, dont une d’argent en 2018, une d’or en 2017, une d’argent en 2016 et en 2015, les deux équipes participantes ont ramené l’argent et le bronze. Les concurrents canadiens ont décroché sept médailles des épreuves individuelles depuis 2013, notamment l’or pour Megan Lane et Tina Irwin et l’argent pour Jamie Irwin en 2017.

Au terme de la toute première épreuve de Coupe des nations CDIO-U25 en 2017, le Canada a raflé la médaille de bronze, tandis que Mathilde Blais-Tétreault s’appropriait l’or en individuel.

Pour un complément d’information au sujet de l’AGDF 10 et des épreuves de Coupe des nations, veuillez visiter le http://gdf.coth.com.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.