Ottawa (Ontario), le 9 août 2019. – L’appel à candidatures est maintenant lancé aux personnes souhaitant s’engager bénévolement au sein du Comité de contrôle des médicaments équins de Canada Équestre en 2020.
Le Comité de contrôle des médicaments équins est un comité opérationnel de CE chargé de fournir des conseils et avis stratégiques à la haute direction sur le contrôle des médicaments équins et le programme antidopage des chevaux aux concours sanctionnés de CE à l’échelle nationale, dans le cadre des efforts de CE visant la mise en œuvre des pratiques d’excellence en matière de sport sans dopage, d’esprit sportif et du bien-être des chevaux de concours.
Le Comité collabore avec les autres comités de CE et la direction afin de mener à bien son mandat.
Il est notamment chargé des responsabilités suivantes :
- Établir les priorités et les stratégies annuelles du programme en ce qui a trait au contrôle des médicaments équins et aux politiques antidopage des chevaux au Canada;
- Fournir des conseils et de la rétroaction à la direction au sujet des politiques, des programmes, des règles, de la réglementation et des services liés à ses responsabilités propres;
- Communiquer au besoin avec les Organismes provinciaux et territoriaux de sport (OPTS), les comités de CE, les groupes d’étude et de travail, les détenteurs de licences sportives de CE et les membres du milieu du sport équestre canadien dans son ensemble au regard des initiatives déterminantes, des avancées, des enjeux, des défis et des réussites du programme de contrôle des médicaments équins.
CE cherche pour ce comité des vétérinaires équins ou des membres non-vétérinaires dotés d’une expérience en concours à titre d’organisateur, d’officiel, d’ancien athlète ou d’entraîneur.
Les membres du comité sont nommés par le chef de la direction de CE. Une importance particulière sera accordée à la diversité dans le choix les membres du comité, notamment en ce qui a trait à la connaissance et l’expérience du candidat relativement aux médicaments équins et aux mesures antidopage à l’échelle nationale et internationale, à la pratique de la médecine équine en contexte de compétition, au genre, à la représentation régionale et à l’équilibre technique et linguistique.
Pour de plus amples renseignements sur la politique opérationnelle du Comité de contrôle des médicaments équins, veuillez consulter le Manuel des comités opérationnels de CE (en anglais).
Pour poser sa candidature
Les candidats sont priés d’envoyer leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation démontrant clairement en quoi leurs compétences particulières seraient utiles au comité à l’attention de :
Rachel Huebert
Gestionnaire – Programmes techniques
rhuebert@equestrian.ca
Le nom complet du candidat et son numéro de licence sportive de CE ou son numéro d’adhésion à l’OPTS applicable doivent apparaître dans le dossier de candidature. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 septembre 2019.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Rachel Huebert au rhuebert@equestrian.ca.