Weekend Highlights May 12-14: Canadians in Tryon, Kentucky and the Czech Republic during Mother’s Day WeekendKarl Slezak et Hot Bobo poursuivent sur leur lancée au CCI4*-L de Tryon avec une quatrième place 

Karl Slezak et Hot Bobo sont visiblement encore sur leur lancée depuis leur victoire impressionnante au CCI4*-S du Kentucky, le 30 avril, puisqu’ils se sont imposés au quatrième rang du CCI4*-L du Tryon Spring International, un événement présenté par Fairfax & Favor à Tryon, en Caroline du Nord.

Le duo canadien a fait preuve de chic et de précision, ce qui leur a permis de conserver leur élan et de remporter le prix du couple le mieux présenté de leur division. 

Weekend Highlights May 12-14: Canadians in Tryon, Kentucky and the Czech Republic during Mother’s Day Weekend

Karl Slezak et Hot Bobo remportent le prix du couple le mieux présenté du CCI4*-L
Source : Shannon Brinkman Photo

Après une inspection réussie, le cavalier de Caledon East (Ontario) et sa jument Irish Sport Horse de dix ans, Hot Bobo (VDL Arkansas x Taneys Leader), ont complété la phase de dressage avec un résultat de 33,0 (septième place). Ils se sont ensuite mesurés au parcours de cross-country parmi 18 couples participants.

Weekend Highlights May 12-14: Canadians in Tryon, Kentucky and the Czech Republic during Mother’s Day Weekend

Karl Slezak et Hot Bobo
Source : Shannon Brinkman Photo

Le duo a franchi le parcours comme une flèche en seulement 10,05 minutes, ce qui lui a permis de se hisser au quatrième rang. Au parcours de saut d’obstacles du lendemain, une création du concepteur Marc Donavan, les trois athlètes siégeant au sommet du classement ont tous laissé les obstacles intacts, tandis que Karl Slezak et sa monture ont réussi à conserver leur place avec une pénalité (note finale de 37,0). 

Pour en savoir plus sur le Tryon Spring International, veuillez cliquer ici (en anglais).

Weekend Highlights May 12-14: Canadians in Tryon, Kentucky and the Czech Republic during Mother’s Day WeekendLeonie Bramall fait un retour en carrière en Tchéquie sur Cricket BD

Leonie Bramall, une athlète de dressage vétérane du Canada, a fait son grand retour dans la carrière après une pause de seize ans. La cavalière a porté la feuille d’érable à la deuxième édition du CDI3* FEI (Fédération Equestre Internationale) de l’Equine Sports Center d’Olomouc, à environ cent kilomètres du sud-ouest d’Ostrava (Tchéquie), du 11 au 14 mai.

Weekend Highlights May 12-14: Canadians in Tryon, Kentucky and the Czech Republic during Mother’s Day Weekend

Leonie Bramall et Cricket BD
Source : Josef Malinovský

L’athlète de 59 ans, qui réside actuellement à Isernhagen (Allemagne) et a deux Jeux olympiques à son actif, montait Cricket BD (Charmeur x Don Frederico), un hongre oldenburg de 11 ans qu’elle a élevé chez elle et possède en copropriété avec ZG Bramall-Dusche GbR. Le duo a terminé quatrième (66,935 %) au Grand Prix CDI3* du 12 mai.

Le couple a livré une autre belle performance deux jours plus tard, en obtenant une note de 68,872 % en Grand Prix Spécial CDI3*. La cavalière était bien satisfaite de ce résultat obtenu parmi neuf couples participants de sept pays. Elle a bien démontré que malgré sa pause prolongée du niveau Grand Prix, son expérience et son choix de monture avaient porté ses fruits.

Pour en savoir plus sur le CDI3* d’Olomouc, veuillez cliquer ici (en anglais).

Weekend Highlights May 12-14: Canadians in Tryon, Kentucky and the Czech Republic during Mother’s Day WeekendAli Ramsay décroche sa troisième victoire de niveau FEI au CSI3* du Kentucky Spring Classic

Ali Ramsay et Bonita VH Keizershof Z (Bustique x For Pleasure), détentrices du titre de Championnes canadiennes de saut d’obstacles de 2022, ont pris la palme de l’épreuve en nocturne du CSI3* à 1,45 m du Kentucky Spring Horse Show de 2023, le vendredi 12 mai.

Weekend Highlights May 12-14: Canadians in Tryon, Kentucky and the Czech Republic during Mother’s Day Weekend

Ali Ramsay et Bonita VH Keizershof Z
Source : Shawn McMillen Photography

Un total de 54 couples ont pris le départ de la Kentucky Spring Classic à 37 000 $ du week-end dernier. La cavalière de Victoria (Colombie-Britannique) et sa jument Zangersheide de 12 ans étaient l’un des quinze couples à livrer un sans-faute sur le parcours stratégique du concepteur brésilien Guilherme Jorge. Seulement neuf athlètes ont pu passer au barrage, le temps alloué étant très serré lors de cette première épreuve tenue au populaire Rolex Stadium.

Ali Ramsay et sa monture de longue date ont livré une performance parfaite en un temps de 42,42, ce qui leur a permis de décrocher la troisième victoire de leur carrière au niveau FEI. Le duo était suivi de près au deuxième rang par la Canadienne Nicole Walker (Aurora, Ont.) et son hongre warmblood néerlandais de 14 ans, Excellent B (Berlin x Heartbreaker), qui ont conclu le barrage en 42,57 secondes.

Pour en savoir plus sur le Kentucky Horse Show, veuillez cliquer ici (en anglais).

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.