CCI4*-S

Inscrite à la division CCI4*-S qui comptait 53 partants, Colleen Loach (Dunham, Qc) a livré une lutte de tous les instants pour parvenir au quatrième rang avec son complice, Vermont (Van Helsing x Heraldik XX), l’Hanovrien de 11 ans de Peter Barry. Au terme de la phase de dressage présentée au début du week-end, le couple affichait un résultat de 28,8 équivalant à la 10e place. Après un excellent parcours de saut d’obstacles exempt de pénalités de temps, ils ont avancé au sixième échelon. Lors du parcours de cross-country, qui était l’œuvre du champion olympique capitaine Mark Phillips et du maître artisan Eric Bull, Colleen Loach et Vermont n’ont ajouté que 10,8 pénalités de temps. Ils se sont ainsi installés à la quatrième place avec un résultat final de 39,6. 

Colleen Loach and Melissa Boutin lead Canadian Finishes in ‘The Event at TerraNova’

Colleen Loach et Vermont
Source : Shannon Brinkman

Colleen Loach, qui affiche deux Jeux olympiques à son palmarès, présentait également FE Golden Eye (Goldfever 3 x Contendro I), un Hanovrien de 11 ans dont elle partage la propriété avec Amanda Bernhard et Peter Barry. Après avoir inscrit une note de 30,3 en dressage, leur parcours de saut d’obstacles s’est déroulé à la perfection. Quelques pénalités de temps ayant été encourues en cross-country (11,6), leur résultat final de 41,9 leur a permis de se classer septièmes.

« J’étais très satisfaite des performances de Monty et de Goldie ce week-end. Le dressage s’est bien passé, malgré le fait que j’ai perdu quelques points à chaque reprise. J’espère pouvoir améliorer nos résultats la prochaine fois. Ils ont été formidables en saut d’obstacles et ont été fluides et confiants sur le parcours de cross-country », a dit la cavalière.

« Notre prochaine compétition est le Kentucky 4* et nous sommes fins prêts à relever ce défi. Le site de TerraNova est adorable et offre des installations de haut calibre. J’ai définitivement apprécié ma première expérience ici. Un grand merci à toute l’équipe qui a appuyé Goldie et Monty. Cela prend un village pour réussir et je suis très reconnaissante envers mes propriétaires et commanditaires. »

Colleen Loach and Melissa Boutin lead Canadian Finishes in ‘The Event at TerraNova’

Colleen Loach et FE Golden Eye
Source : Shannon Brinkman

Kendal Lehari (Uxbridge, Ont.), qui montait Audacious, un Canadian Sport Horse de 10 ans dont elle est copropriétaire avec Gwen et Rein Lehari, a eu droit à la onzième position, ce qui complétait le classement supérieur du Canada dans la division CCI4*-S.

CCI3*-S

Au terme de la course aux honneurs de la division CCI3*-S qui regroupait 71 partants, Mélissa Boutin (Ascot Corner, Qc) est montée sur la troisième marche du podium. Obeah Dancer GS (Humble GS x Buddenbrock), sa jument trakehner de 11 ans, lui a offert un très bon départ dans la phase de dressage (30,0), une note qui les a placées à égalité au troisième rang. Après avoir dominé le peloton de tête tout au long de la phase de saut d’obstacles, elles se sont vu imputer 7,2 pénalités en cross-country, ce qui a alourdi leur note finale (37,2).

« Elle a fait ma joie dans l’épreuve de dressage, car elle était très concentrée. Nous avons réussi à atteindre la troisième place, parmi les meilleurs », a déclaré Mélissa Boutin. « Je suis convaincue que nous sommes sur la bonne voie et que nous allons faire encore mieux éventuellement. C’est une jument minutieuse qui a pris soin de bien franchir le parcours de saut d’obstacles. Elle m’a facilité la tâche! »

« Nous avons eu beaucoup de plaisir en cross-country. Je savais qu’il nous serait difficile de terminer sans ajout de pénalités de temps, mais nous avons fait de notre mieux pour nous maintenir au troisième rang! Quel bonheur d’obtenir ce résultat dans une division aussi importante! Je suis tellement fière des efforts qu’elle a livrés pour remporter trois bons résultats au cours du week-end. » 

Colleen Loach and Melissa Boutin lead Canadian Finishes in ‘The Event at TerraNova’

Melissa Boutin et Obeah Dancer GS
Source : Shannon Brinkman

Karl Slezak (Tottenham, Ont.) et Chevalier, le Warmblood canadien de 11 ans de Carol Wiley, ont pris la cinquième place. Leur phase de dressage s’est conclue à égalité au 18e rang (32,8) et celle de saut d’obstacles leur a permis de regagner du terrain (10e place). Grâce à une belle prestation en cross-country où ils n’ont ajouté que 5,2 pénalités de temps, ils ont réussi à afficher un résultat final de 38,0.

Colleen Loach and Melissa Boutin lead Canadian Finishes in ‘The Event at TerraNova’

Karl Slezak et Chevalier 
Source : Shannon Brinkman

Pour leur part, Kendal Lehari et Mitchell (Giant Gizmo x Skip Away), son pur-sang de huit ans, se sont hissés à la huitième place. Leur reprise de dressage leur ayant procuré une note de 36,4 pour amorcer la compétition, ils ont par la suite fait un bond du 50e au 23e rang grâce à un sans-faute en saut d’obstacles. Après un parcours de cross-country qui ne leur a coûté que 6,4 pénalités de temps, ce couple présentait un résultat de 42,8.

Colleen Loach and Melissa Boutin lead Canadian Finishes in ‘The Event at TerraNova’

Kendal Lehari and Mitchell
Photo Credit: Shannon Brinkman

Voici d’autres importants résultats obtenus par les athlètes du Canada figurant au top 15 de la division CCI3*-S :

Jessica Phoenix (Cannington, Ont.) et Watson GS (Humble GS x Voltaire Pref), le Trakehner canadien qu’elle possède en copropriété avec Charlotte Schickendanz, ont pris la 9e place avec une note de 44,0.

Siobhain O’Connor (Toronto, Ont.) et Summer Solstice, sa jument croisée pur-sang de 14 ans ont pris la 11e place avec une note de 45.5.

Jessica Phoenix et Alekhine (Checkmate x Tango Selune), la Canadian Sport Horse de 8 ans d’Usha Knabe ont pris la 14e place avec une note de 46.5.

Holly Jacks -Smither (Hillsburgh, Ont.) et Josephine, la Canadian Sport Horse de 10 ans de Donna van Beek, ont pris le 15e rang avec 47.7.

Pour en savoir plus sur le concours complet de TerraNova, veuillez cliquer ici (en anglais). Si vous souhaitez prendre connaissance de l’ensemble des résultats, cliquez ici (en anglais).

Pour obtenir des photos de haute définition, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.