Les athlètes qui participeront à des concours Argent, Or ou Platine en chasse/saut d’obstacles, dressage, paradressage ou concours complet en 2025 devront obtenir une fiche d’identification complète pour leur monture directement sur le site Web de Canada Équestre (CE). Les fiches d’identification temporaires ne seront plus offertes. Pour vérifier si vous avez besoin d’une fiche d’identification, veuillez consulter la page equestrian.ca/fr/compete/equine-athletes/horse-recordings-and-passports.
Avec ce changement, les propriétaires de chevaux n’auront à payer qu’une seule fois pour leur enregistrement et auront une fiche d’identification officielle de CE. Cette dernière permet de suivre les résultats et l’historique de performance des chevaux et de collecter l’identité des élevages.
Obtenir une fiche d’identification de CE, c’est facile et instantané : vous n’avez besoin que d’une photo!
Veuillez vous assurer que les chevaux, les propriétaires et les cavalier(-ère)s concerné(e)s ont les licences et statuts nécessaires avant de s’inscrire à un concours autorisé par CE. Les couples n’ayant pas la licence sportive ou la fiche d’identification nécessaire seront en violation des règles de CE. Ils ne seront donc pas admissibles pour cumuler des points et pourraient devoir payer une amende. Tous les avant-programmes des concours doivent clairement indiquer le niveau de la compétition ainsi que toutes les exigences liées aux licences sportives et aux fiches d’identification des chevaux.
Pour toute question ou pour vous assurer que vous êtes prêt(e) à concourir, veuillez nous contacter par courriel à sportlicences@equestrian.ca.