Les services offerts contribueront à faire progresser la nutrition et le bien-être équins au sein de l’équipe équestre canadienne, en plus de profiter aux titulaires d’une licence sportive de CE.

Ottawa, ON, 13 février 2024 –Canada Équestre (CE) a le plaisir d’annoncer la création d’un nouveau partenariat avec Mad Barn, un important fournisseur en matière de produits, d’éducation et de recherche dans le domaine de la nutrition équine. Cette collaboration marque une étape importante dans le renforcement de la santé et l’amélioration de la performance de l’équipe équestre canadienne.

Reconnaissant le rôle essentiel de la nutrition dans le bien-être et le succès des athlètes équins, CE s’associe à Mad Barn pour offrir aux cavaliers et cavalières d’Équipe Canada des solutions nutritionnelles de pointe adaptées aux besoins spécifiques de leurs chevaux.

Le directeur du sport de haut niveau, James Hood, a exprimé son enthousiasme envers ce partenariat en déclarant : [TRADUCTION] « Pour notre équipe, ce partenariat représente une occasion unique d’améliorer la performance et le bien-être de nos athlètes équins grâce à une analyse nutritionnelle complète, un soutien à l’entraînement ainsi qu’un suivi de la fréquence cardiaque pour favoriser une condition physique optimale. » Mad Barn a déjà commencé à travailler avec les athlètes du Programme de l’équipe nationale en concours complet, y compris la brigade A, la brigade B et la brigade de développement des moins de 25 ans.

Dans le cadre de ce partenariat, CE et Mad Barn uniront leurs forces pour élaborer des ressources éducatives comme des articles, des webinaires et des séminaires visant à éduquer la communauté équestre au sujet des pratiques exemplaires en matière de nutrition équine. De plus, dans le but d’améliorer l’a ccès aux solutions nutritionnelles haut de gamme, Mad Barn offrira aux titulaires d’une licence sportive de CE des promotions spéciales, y compris des concours sur les médias sociaux et un code exclusif permettant d’obtenir une remise sur le premier achat.

M. Hood a ajouté : [TRADUCTION] « Notre partenariat avec Mad Barn met en lumière l’engagement de CE à favoriser la santé et le bien-être de tous les chevaux, peu importe leur niveau de compétition. Il permettra à nos titulaires de licence sportive d’optimiser la performance, le bien-être et la longévité de leurs partenaires équins, grâce à des ressources et à une éducation de qualité supérieure. »

Mad Barn est réputée pour ses suppléments équins formulés selon une méthode scientifique et conçus pour répondre aux besoins nutritionnels uniques des chevaux dans diverses disciplines. En accordant la priorité à la recherche, l’innovation et la qualité, Mad Barn a gagné la confiance des membres de la communauté équestre au Canada et à l’étranger.

Les trois principaux objectifs de Mad Barn sont le financement de la recherche pour mieux comprendre l’impact de la nutrition sur la santé des chevaux, le développement de technologies et de solutions d’alimentation pour permettre aux clients de donner plus facilement à leurs chevaux ce dont ils ont besoin, et l’éducation et le soutien des propriétaires de chevaux et de la communauté équine au sens large.

[TRADUCTION] « Toute l’équipe est ravie de s’associer à Canada Équestre pour promouvoir une nutrition équilibrée qui favorise la santé et la performance des équidés, a déclaré Scott Cieslar, chef de la direction de Mad Barn. Grâce à cette collaboration, nous souhaitons doter les athlètes, les entraîneurs et entraîneures ainsi que les propriétaires de chevaux du Canada des connaissances et des outils nécessaires pour veiller au bien-être et à l’épanouissement de leurs partenaires équins. »

M. Cieslar a ajouté : [TRADUCTION] « Mad Barn est une entreprise fièrement canadienne, et le fait d’investir dans le succès futur de l’équipe équestre canadienne est très important pour nous. Nous avons pris cet engagement de veiller à ce que les athlètes de notre pays aient accès au soutien le plus avancé et le plus complet qui soit. Nous avons l’honneur de participer à leur parcours vers la réussite sur la scène internationale. »

Les services nutritionnels de Mad Barn revêtiront une importance cruciale alors que l’équipe se prépare pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris et les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. La préparation de régimes alimentaires personnalisés pour les chevaux du Programme de l’équipe nationale canadienne vise à leur permettre d’atteindre une condition physique et une performance optimales. Ce faisant, les scientifiques de Mad Barn contribueront aussi à améliorer les habiletés ainsi que l’éducation et les connaissances en matière de conditionnement physique des athlètes du Canada.

Le partenariat nutritionnel entre Canada Équestre et Mad Barn constitue un engagement commun envers l’excellence dans le domaine de la performance et des soins équins. Ensemble, ils peuvent exercer une influence positive sur la santé et le bien-être des chevaux canadiens, en veillant à ce que chaque cheval reçoive l’alimentation dont il a besoin pour s’épanouir.

For more information about Equestrian Canada please visit stg-equestriancanada-staging.kinsta.cloud and to learn more about Mad Barn’s nutrition services for Canadian horse owners visit madbarn.ca

Contact médias :
Melanie McLearon
Directrice, Marketing et Communications
Canada Équestre
705-955-7899
mmclearon@equestrian.ca

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.