21 février, 2025 – Ottawa, ON – Notre nouvelle génération d’athlètes doit relever de nombreux défis pour compléter son éducation tout en poursuivant sa carrière en saut d’obstacles de haut niveau. C’est pourquoi les bourses pour jeunes athlètes en saut d’obstacles ont vu le jour, afin d’aider les cavalières et les cavaliers âgés de 14 à 21 ans dans les divisions de chasse, de saut d’obstacles et d’équitation. Ce programme est possible grâce à un généreux don de Mark Samuel, de Kevin Sanford et de la famille Samuel-Sanford. Les bénéficiaires des bourses sont sélectionnés à la fin de chaque saison de concours.
Voici les athlètes qui ont reçu une bourse de 1 875 $ dans le cadre du programme, en reconnaissance de leurs grands efforts et de leur dévouement :
Bryn Harvey est une cavalière de 18 ans de Maple Ridge, en Colombie-Britannique. Elle monte avec Ashley Papalia et espère atteindre la division U25 cette année. Elle n’a pas encore défini son plan d’études postsecondaires, mais est très intéressée par les sciences judiciaires. Elle envisage aussi une carrière de contrôleuse de la circulation aérienne.
Bryn et Caprice KWZ au Thunderbird Show Park.
Source : Totem Photographics

Camille Ducap-Harnois est une athlète de 19 ans de Saint-Liguori (Québec) qui monte avec Bianca Lafontaine. Elle souhaite atteindre la division U25 et s’apprête à entamer un baccalauréat en administration des affaires – gestion des ressources humaines.
Camille et Kyaklahoma VDL au Wesley Clover Parks.
Source : Ben Radvanyi

Colby Winther Konig réside à Prince George en Colombie-Britannique. Âgée de 17 ans, elle monte avec Sorine Winther et Lindsey Paton Garner. Elle a pour projet de continuer à développer des jeunes chevaux et d’éventuellement faire des études postsecondaires aux États-Unis, tout en joignant une équipe de division 1.
Colby et Lein au Thunderbird Show Park.
Source : Quinn Saunders

Darby Cook est une athlète de 15 ans d’Edmonton, en Alberta. Elle monte avec Christine Ilnicki et rêve de participer aux Jeux olympiques ou aux Jeux asiatiques. Elle va bientôt étudier à la University of Alberta pour obtenir un baccalauréat en sciences infirmières.
Darby et Allwynds Valherro à Amberlea Meadows.
Source : S.C.apturing The Moment Photography

Laila Simon réside à Cowansville (Québec). Elle est âgée de 16 ans et monte avec Cynthia Labrecque. Elle aimerait faire un jour partie de l’équipe des CNAJ. Elle souhaite également concourir sur le circuit U25 et d’éventuellement atteindre le niveau Grand Prix dans les prochaines années. Elle planifie étudier le droit après ses études secondaires et préuniversitaires.
Laila et Ex Aequo de Sorto au World Equestrian Centre Ocala.
Source : Andrew Ryback Photography

Lindsay Iacovellio est une cavalière de 18 ans de North Vancouver (Colombie-Britannique) qui monte avec Rodney Tulloch. Elle souhaite se concentrer sur les derbys de chasse, le circuit U25 et les CNAJ. Elle compte étudier à l’école de gestion Sauder School of Business de la University of British Columbia.
Lindsay et Easy Rock au Royal West.
Source : Rylee Smolarchuk

Riley Denoon est une résidente de Guelph, en Ontario. Âgée de 21 ans, elle monte avec Heather MacInnis et souhaite atteindre la division à 1,10 m. Elle espère également joindre le programme GRIT. Elle suit le programme de sciences de la santé de la McMaster University.
Riley et Vicery B aux Ten Sixty Stables.
Source : Melanie Denoon

Trista Sillers est une athlète de 19 ans de Sherwood Park, en Alberta, qui monte pour Shauna Cook. Son objectif à long terme est d’atteindre le niveau Grand Prix et FEI. À plus court terme, elle vise concourir dans le circuit U25 et aux CNAJ. Elle aimerait travailler dans le domaine de l’immobilier, puisque cela lui donnerait la flexibilité nécessaire pour atteindre ses buts équestres.
Trista et Scribble au Thunderbird Show Park.
Source : Kim Gaudry

Le Programme de bourses pour jeunes athlètes en saut d’obstacles
Chaque année, le comité des bourses pour jeunes athlètes sélectionne les bénéficiaires du Programme de bourses pour jeunes athlètes en saut d’obstacles selon la qualité des demandes reçues. Parmi les éléments étudiés par les membres du comité, mentionnons les relevés de notes et la présentation du programme académique, le projet d’études ultérieures, l’expérience équestre, la motivation et l’engagement dans le sport, l’image sportive positive, la réalisation de résultats remarquables en compétition au niveau local, régional ou national, les objectifs au sein du milieu équestre et les besoins financiers.
Pour obtenir de plus amples informations au sujet du Programme de bourses pour jeunes athlètes en saut d’obstacles, veuillez visiter le equestrian.ca/wp-content/uploads/Jumping-Youth-Bursary-Program-22-10-01_FR.pdf