Canada Équestre réagit au budget fédéral de 2024 et accueille une responsable du développement des affaires
Ottawa (Ontario), 19 avril 2024 – Canada Équestre (CE) prend les devants pour aborder les répercussions du budget fédéral de 2024 sur les sports équestres au Canada. En tant que l’un des 66 organismes nationaux de sport (ONS) canadiens, CE est bien conscient de l’impact de ce budget sur le secteur sportif de notre pays, comme le soulignent les récents rapports et efforts de plaidoyer menés par le Comité olympique canadien (COC).
Bien que le budget fédéral de 2024 comprenne des investissements modestes dans le sport, il ne répond pas aux besoins d’augmentations substantielles nécessaires pour soutenir pleinement les ONS au Canada. Tout comme le COC, CE reconnaît les engagements qui ont été pris à court terme, mais tient à souligner le besoin permanent d’un financement soutenu pour offrir le système sportif complet que les Canadiennes et Canadiens attendent et méritent.
En réaction à ces défis, CE est heureux d’annoncer l’embauche de Mme Sue Bundy au poste de responsable du développement des affaires. Forte d’une vaste expérience en parrainage et en marketing, notamment à la Royal Agricultural Winter Fair et à BMO Groupe financier, Mme Bundy a travaillé avec d’éminents athlètes et entreprises du Canada tout au long de sa carrière. En tant que membre engagée de la communauté, elle est particulièrement bien placée pour diriger les efforts de CE en vue d’obtenir le soutien financier nécessaire à la croissance stratégique et à la viabilité opérationnelle de l’organisme.
[traduction] « L’embauche de Mme Sue Bundy représente un progrès important dans notre engagement envers l’avenir des sports équestres au Canada, explique Meg Krueger, la cheffe de la direction de CE. En cette période financière difficile, son expertise et sa passion seront inestimables pour forger de nouveaux partenariats et des sources de revenus essentielles qui nous permettront d’appuyer nos athlètes et de poursuivre notre mission. »
Mme Bundy va se consacrer à l’élaboration et à la gestion d’initiatives de développement des revenus, tout en cultivant des relations avec des commanditaires, des donatrices et donateurs et des fondations. Elle va également créer des opportunités pour les partenaires actuels et futurs qui souhaitent contribuer de façon significative à la vision de CE. Son entrée en poste arrive à point, puisque CE cherche actuellement à combler le déficit de financement et à assurer le succès continu de ses athlètes équestres sur la scène internationale, dont leur présence aux Jeux olympiques de Paris 2024.
[traduction] « En tant que grande passionnée du monde équestre, c’est un honneur pour moi d’accepter ce poste chez Canada Équestre, déclare Mme Bundy. Je m’engage à tirer parti de mon expérience et de mes relations pour stimuler et assurer une croissance durable et obtenir les ressources nécessaires pour soutenir nos athlètes et faire progresser notre sport. »
À l’abord de ce nouveau chapitre, CE fait appel au soutien de la communauté équestre et des parties prenantes pour qu’elles se mobilisent afin d’assurer le succès et la croissance continus des sports équestres au Canada. Grâce à des partenariats stratégiques et à des initiatives novatrices, CE est prêt à relever les défis actuels et à bâtir un avenir meilleur.