La jeune voltigeuse, à qui Canada Équestre a décerné le prix d’Athlète équestre Junior de l’année 2022, a eu 19 ans le 16 avril. Elle a choisi le sport de voltige à neuf ans et représente son pays sur la scène internationale depuis huit ans.

Averill Saunders a été associée à de nombreuses premières pour le Canada avant d’arriver à Omaha. En 2021, lors des Championnats du monde de voltige Junior, elle a été la première athlète féminine du Canada à accéder au top 15. Elle s’entraîne actuellement en Allemagne auprès de la longeuse de l’équipe, Nina Vorberg, ainsi qu’avec Rockemotion, le cheval qui lui a servi de monture en août 2022 lors des Championnats du monde (Herning, Danemark), où elle a terminé onzième. 

Leaping Levels: Young Canadian female vaulters flying high in the world rankings

Au cours des prochains mois, l’athlète prendra part à plusieurs concours européens, notamment en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Puis, elle se rendra à Flyinge, en Suède, pour les Championnats du monde de voltige Jeunesse, qui se tiendront du 26 au 30 juillet 2023. Elle nourrit l’espoir d’offrir au Canada sa première médaille dans ce sport.

« J’ai travaillé très fort pour faire valoir la position du Canada et les mérites du sport de voltige au sein du milieu équestre et le succès ne fait que commencer à poindre à l’horizon », a-t-elle mentionné lorsqu’elle a remporté le trophée Gillian Wilson. « Repousser mes limites et donner l’exemple aux jeunes athlètes équestres du Canada sont ce qui me motive chaque jour. »

Sa coéquipière, Shaina Hammond, qui possède la double citoyenneté, partage son temps entre Parksville (C.-B.) et Utah (É.-U.). La voltigeuse de 22 ans pratique ce sport depuis 11 ans et la compétition internationale a débuté pour elle il y a sept ans. Elle a été couronnée championne des États-Unis à trois reprises et représente le Canada depuis 2018.

De graves blessures aux mains subies au cours de l’été 2021 l’ayant empêchée de participer aux Championnats du monde de voltige Senior (Budapest, Hongrie), elle s’est imposé d’énormes efforts pour revenir plus en forme que jamais afin de se joindre à Averill Saunders pour ses tout premiers Championnats du monde (Herning, Danemark) où le duo s’est classé 20e. A l’heure actuelle, Shaina Hammond occupe le 28e rang au classement mondial FEI des athlètes féminines de voltige.

Ne manquez pas de suivre leurs réalisations ici :  

@averill.saunders

@shaina.hammond

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.