Alex Hubley, coordonnatrice, Services aux athlètes de niveau FEI

Desk Of: FEI Services

Quel rôle jouez-vous dans le processus de renouvellement des licences sportives? 

En tant que coordonnatrice des services aux athlètes de niveau FEI, mon rôle consiste à soutenir les athlètes équestres du Canada qui participent aux événements de la FEI dans toutes les disciplines à travers le monde. Je les aide à s’assurer que leurs licences sportives, leurs enregistrements auprès de la FEI et les documents relatifs à leurs chevaux sont valides et à jour afin que leur inscription aux concours puisse être soumise à temps. Je travaille en étroite collaboration avec Christine Primeau, des opérations sportives, ainsi qu’avec toute l’équipe du sport de haut niveau.

Quelle est votre expérience en la matière? 

J’ai travaillé comme groom pour la FEI et, en tant qu’athlète équestre, je sais à quel point tout va trop vite quand on gère des chevaux! En plus de travailler avec les athlètes, je collabore avec la FEI, les organisatrices et organisateurs de concours équestres et d’autres fédérations nationales afin de soutenir nos athlètes dans toutes les disciplines à travers le monde.

Quel est le message le plus important que vous puissiez transmettre à notre communauté? 

Aidez-nous à vous aider! Veillez à mettre à jour votre licence sportive et tous les enregistrements de la FEI (pour chaque cheval et athlète) ainsi qu’à soumettre vos inscriptions bien avant les dates limites d’inscription! Il s’agit de détails qui peuvent permettre de réduire le stress précédant la saison des concours.

Christine Primeau, coordonnatrice, Services des licences sportives et des inscriptionsDesk Of: FEI Services

Quel rôle jouez-vous dans le processus de renouvellement des licences sportives?  

J’offre plusieurs services afin de guider les membres de notre communauté à travers les processus liés aux licences sportives, aux fiches d’identification des chevaux et aux documents de la FEI relatifs aux chevaux, et ce, d’un bout à l’autre de ces processus. Il s’agit notamment des demandes de renseignements par téléphone et par courriel, de la prestation de services et de la production de documents. Le processus de renouvellement peut être fastidieux, mais je tiens à rassurer tout le monde : l’équipe et moi-même sommes là pour répondre à toutes vos demandes. La facilité d’utilisation du compte Mon-CE vous permet d’accéder directement à la plupart des services. Et nous sommes toujours là pour vous aider en cas de problème!

Quelle est votre expérience en la matière? 

J’ai plus de 35 années d’expérience dans l’industrie équestre en tant qu’athlète de niveau national, propriétaire, membre du conseil d’administration provincial et organisatrice de concours. Je possède également plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du service à la clientèle.

Quel est le message le plus important que vous puissiez transmettre à notre communauté?  

FAITES PREUVE DE PRÉVOYANCE! Veillez à renouveler votre licence avant la compétition et vérifiez que tout est en ordre avant votre départ pour le site du concours. Cela permet de réduire le stress de tout le monde, de faciliter l’accès aux sites de concours et d’éviter toute confusion à l’arrivée. Assurez-vous aussi de vérifier vos documents de la FEI à l’avance et de confirmer que les droits de propriété du cheval sont à jour et ne sont pas sur le point d’expirer.

Pour obtenir de l’aide en lien avec les services offerts aux athlètes et ceux liés aux documents de la FEI, contactez Christine ou Alex à l’adresse feiservices@equestrian.ca. Pour obtenir de l’aide plus générale, veuillez écrire à l’adresse sportlicences@equestrian.ca.

Merci pour tout ce que vous faites pour la communauté équestre. Nous avons hâte à la saison de compétition 2024!

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.