Spectre, qui appartient à Taylor Bond, a remporté deux victoires lors des derbys de chasse Knightwood (25 000 $) et Braeburn (15 000 $) de cette année au Royal Horse Show en novembre 2023. Le couple formé du hongre zangersheide de 10 ans et de la cavalière professionnelle Taylor Brooks s’est mérité l’impressionnante note de 109 dans le derby final, dépassant ainsi le pointage de 105 qui lui avait valu une deuxième place l’an dernier. Le duo a également reçu le Lorna Jean Guthrie Challenge Trophy à titre de champion du Canadian Hunter Derby 2023.

Lorsqu’interrogée à propos de cette victoire devant la foule, le 7 novembre dernier, Mme Brooks rayonnait de fierté. [TRADUCTION] « Spectre est tout simplement spectaculaire à tous égards. Je lui fais entièrement confiance. Il ne m’a jamais déçue. Il se montre toujours à la hauteur et dépasse toutes les attentes que je pourrais avoir. »

Depuis la victoire du duo à Toronto, en Ontario, CE s’est entretenu avec Mme Brooks au sujet de « Harvey » (Spectre), afin d’en savoir plus sur ce cheval exceptionnel qu’elle a monté avec tant de succès au cours des dernières années. 

Horse of the Month: Spectre the Spectacular

Taylor Brooks et Spectre avec Wayne McLellan
Source : Mackenzie Clark

Depuis combien de temps le montez-vous? 

Je monte Spectre (Harvey) depuis qu’il est arrivé au Canada à l’âge de quatre ans. Harvey et moi avons accompli beaucoup de choses ensemble en six ans, et c’est vraiment un privilège pour moi d’être son entraîneure depuis ses débuts.

L’une de vos élèves, Ileana Pantalone, le monte également dans la division enfants. Depuis quand? Pouvez-vous parler de la façon dont ces partenariats se sont développés? 

Lorsque Taylor Bond, la propriétaire de Harvey, a dû interrompre son parcours équestre pour poursuivre ses études postsecondaires, nous avons vu l’occasion de le louer à même l’écurie.

Ileana Pantalone monte Harvey depuis maintenant trois saisons de concours. Avant d’être jumelée avec lui, elle concourait déjà avec des poneys. Tout au long de son partenariat, le duo a progressé de la division Enfant 2’6 jusqu’à sa récente victoire dans la division de chasse Enfant 3′ au championnat national de la Royal Agricultural Winter Fair de 2023.

Quelle est votre relation avec Taylor Bond, sa propriétaire, et depuis combien de temps la connaissez-vous? Horse of the Month: Spectre the Spectacular

Taylor Bond et Spectre

Je connais Taylor et sa mère, Sue, depuis près de sept ans maintenant. Elles sont si agréables à côtoyer! Elles ont toutes les deux une vision tellement positive de la vie. Elles m’ont soutenu dans mon programme d’entraînement et se sont montrées extrêmement loyales envers toute l’équipe de l’écurie, à tous points de vue. Elles ont toujours fait passer les besoins de leur cheval en premier, et n’ont jamais cessé de croire à l’idée de faire de Harvey le champion national qu’il est aujourd’hui.

Vit-il dans votre ferme? Êtes-vous son entraîneure? Qui a travaillé avec vous à son développement et au vôtre? 

Oui, Harvey a toujours vécu dans ma ferme et j’ai toujours été son entraîneure. Il n’y a personne que j’admire et que je respecte plus que Wayne McLellan. Il m’a apporté force et soutien lorsque j’en avais le plus besoin, et je lui serai éternellement reconnaissante pour son mentorat.

Sans Wayne, nous n’aurions pas pu participer au Championnat national de derby.

Si je suis l’entraîneure et la cavalière que je suis aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à ma mère, Joanne Brooks. Ses philosophies d’entraînement, ses valeurs et son professionnalisme ont largement inspiré les fondements de mon programme à la Fox & Oak Farm. 

À quoi ressemble son programme d’entraînement? 

Harvey aime travailler. On le monte actuellement de cinq à six jours par semaine. L’essentiel de son entraînement consiste à travailler sur le plat et à faire des exercices aux barres, en plus d’une séance de sauts le week-end. Et comme il adore être à l’extérieur, nous essayons de lui faire passer le plus de temps possible dans l’enclos.

Y a-t-il une histoire derrière son nom d’écurie, Harvey? 

Lorsque Taylor Bond et sa famille ont acheté Harvey, la série télévisée Suits était populaire. Le personnage principal s’appelait Harvey Spectre. C’était un avocat extrêmement séduisant qui avait beaucoup de succès. Il avait une confiance absolue en lui-même et de très beaux cheveux (roux). Ce nom semblait lui convenir à merveille!

Comment décririez-vous sa personnalité? A-t-il des particularités? 

Ce qui manque à Harvey sur le plan de la taille (il ne mesure que 15,3 mains) est certainement compensé par sa personnalité et son grand cœur! Il est très affectueux. Si vous le laissez faire, il léchera vos mains, vos joues ou tout ce qu’il peut! Harvey fait toute sorte de grimaces lorsqu’il n’est pas devant la caméra. Il tire souvent la langue ou essaie de manger ses rubans pendant les remises des prix aux championnats.

Quelle est sa collation préférée? Horse of the Month: Spectre the Spectacular

Taylor Brooks et Spectre
Source : Ben Radvanyi

Harvey n’est pas difficile et mange à peu près tout! Il aime tout ce qui est sucré. Lors des concours équestres, je lui achète souvent une boule d’avoine et de mélasse de Uncle Jimmy, qu’il dévore en moins de 24 heures.

Taylor Brooks and Spectre
Photo Credit: Ben Radvanyi

Harvey n’est pas difficile et mange à peu près tout! Il aime tout ce qui est sucré. Lors des concours équestres, je lui achète souvent une boule d’avoine et de mélasse de Uncle Jimmy, qu’il dévore en moins de 24 heures.

Taylor Brooks and Spectre
Photo Credit: Ben Radvanyi

Harvey n’est pas difficile et mange à peu près tout! Il aime tout ce qui est sucré. Lors des concours équestres, je lui achète souvent une boule d’avoine et de mélasse de Uncle Jimmy, qu’il dévore en moins de 24 heures.

Vous avez si bien réussi ensemble dans les derbys ces dernières années! Quels sont ses projets pour les prochaines saisons? 

Merci. Je suis très reconnaissante du partenariat et du lien que j’ai avec Harvey. De nos jours, il est rare que des propriétaires soutiennent le développement d’un jeune cheval pendant une période aussi longue que celle-ci, et je crois sincèrement que notre succès est le résultat direct de cette relation et de l’engagement envers notre programme d’entraînement. Ces dernières années, Taylor Bond a fait de ses études postsecondaires sa priorité absolue, mais elle est maintenant prête à reprendre les rênes! Cet hiver, elle fera son retour dans le manège avec Harvey, en Floride, et nous sommes très enthousiastes à cette idée. Je participerai encore à certains derbys de temps à autre, j’en suis certaine, mais nous avons surtout hâte de voir Harvey briller auprès de sa propriétaire cette saison.

Horse of the Month: Spectre the Spectacular

Taylor Brooks et Spectre
Source : Ben Radvanyi

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.